Problème avec BitLocker :-(((

Bonjour :slight_smile:
J’ai récemment installé Windows Vista Ultimate édition, et j’ai voulu crypter un disque non physique (une partition) avec bitlocker contenant mes données auquelle je dois surtout pas toucher.
Lors du processus de cryptage (extremement long en plus :O) mon pc s’est éteint tout seul à cause d’une coupure de courant… (la chance…)
Sauf que maintenant, le lecteur apparait comme blocké, mais il est accessible, et les informations contenant ce lecteur (espace libre et espace utilisé) sont erroné, il m’affiche 5 Go de libre alors qu’il en restait 80, et je ne peux meme pas supprimer le mot de passe pour en remettre un autre et recommencer le cryptage :frowning:
Lorsque je fais un click droit sur le lecteur, je clique sur Bitlocker, je fais “supprimer le mot de passe de ce lecteur” et un message d’erreur m’affiche : “Ce mot de passe est le seul moyen de deverouiller ce lecteur. Ajoutez une autre methode de déverouillage avant de supprimer le mot de passe”
Résultat, le lecteur n’est pas crypté car je peux y acceder sans demande de mot de passe, et je ne peux pas supprimer le mot de passe pour redemander le cryptage. :frowning:
Je m’en remet à vous, moi qui utilisait pour la première fois BitLocker…
Merci, Tsigaro.

Récupère tes données, reformate la partition, et ne crypte plus !
Tu n’es pas la NASA quand même !

Euh ouais ok recupérer mes données mes j’les mets ou … ?
J’ai pas de DD externe, pas de clef usb d’une grande capacité et ma partition systeme n’est pas assez grande…

Tu n’as plus qu’à t’en faire prêter.

Il est peut être temps de t’acheter un support de sauvegarde, non ?
Ça sera beaucoup mieux pour tes données que le cryptage ! :ane:

Ouais mais bon en ce moment tu sais mon porte monnaie il est trés malade il va pas bien du tout :frowning:
Il s’est fait percé et ça a mal tourné :stuck_out_tongue:
Mais bon là apres un redemarrage, windows a repris le cryptage, j’attend qu’il se termine et je vire le cryptage, (sert a rien en fait…)
^^" Merci quand même :slight_smile:
Faudrais que je me procure un DD externe ^^
PS : Est-ce possible de faire comme sur Mac, avec windows Vista (et Seven) une sauvegarde permanente des données sur un DD externe ?
Edité le 20/09/2009 à 14:39