Problème avec bibliothèques seven

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai un problème avec la gestion des bibliothèques de Windows7.
Je sais que ces bibliothèques ne contiennent pas des fichiers mais sont en quelques sorte des raccourcis correspondant aux fichiers que l’oin y a placés.
Mon problèle est que je ne pas accéder à ces fichiers en passant par la biliothèque avec certains logiciels.

Avec EXCEL VISIO WORD POWERPPOINT PHOTOFILTRE ARCHITECTE3D REALPLAYER AUDACITY … je n’ai pas accès en ouverture ou écriture au contenu de ces dossiers

Avec WORDPAD BLOCNOTE PAINT… j’y ai accès.

J’ai essayé de les restaurer dans leur état d’origine, j’en ai recréé d’autrs, rien n’y fait.

Quelqu’un aurait-il une idée ou connu ce problème ?

Je vous remercie par avance.

Message d’erreur ou quoi ?

En gros quand tu dis:

Précise un peu ce qui t’empèche l’accès.

Normalement Office n’a aucun mal à exploiter les bibliothèques (sauf peut-etre si tu te traine un vieux Office 2000 :stuck_out_tongue: )

Bonsoir

Lorsque je veux charger dans WORD par exemple un fichier qui est dans un de mes dossiers faisant partie d’une bibliotheque, WORD me dit aucun éléments en correspond à votre recherche.

[Photo supprimée]

Avec WORDPAD, il me propose les fichiers correpondants. En l’occurence des RTF. Aisni que tous les dossiers rattachés à cette bibliothèque alors qu’avec WORD il ne me propose même pas l’arborescence.

[Photo supprimée]

A mon avis ton problème n’en n’est pas un.

Tu dois avoir activé l’affichage “contenu” au lieu de “liste”, “détail” ou encore “icone”.
Or si tu as cet affichage il n’affichera que les fichiers que tu lui demandes, et par défaut la fenètre “ouvrir” cherche des fichiers *.doc ou *.docx dans word, *.xls ou *.xls dans excel, etc. Or si tu n’as pas de fichier *.doc ou *.xls dans tes dossiers il n’auras rien à te montrer.

Donc:

Soit tu change le type d’affichage en “liste” , ou “détail” : bouton en-haut à droite de la fenètre, sous la barre de recherche
Soit tu sélectionnes un autre type de fichier à ouvrir : Bouton en bas à droite, à coté de la barre "nom du fichier => choisir “tous les fichiers” ou un type de ficher que tu sais être présent dans tes dossiers.