Forum Clubic

Probleme avec Bf 2142

salut a tous ! voila jai un probleme avec bf 2142. Je lai installé hier et a ma grande surprise il lag au taquet. Genre dans les menus quand j appui sur n importe quel boutton sa met 3 plombs pour aller ou je veux. Et quand je lance une partie , le jeu lag vraiment et aprés quelque minutes il plante comme sa, je sais pas trop dou pourrait venir le probleme. Peut etre un probleme de driver mais sa m étonnerai. Au début je me disais , ba c est le jeu mon pc c est de la merde. Et en parlant avec un ami qui lui a un 3000 + et une 9800 pro et 1go de ram il me disais quil tournait en 1024 tout a fond sans un lag . Alor que moi en étant en 1024 bas sa lag .
Je comprends pas pourquoi sa marche pas bien si vous pouviez m éclairer sur ce sujet parce que la je suis dans le brouillard total .

MERCI

Voici ma config:
3500 + avec une asrock dual sata 2
une 6600 GT et 1 go de ram
et un dd 80 go

vérifie le pilote de la cg, et du chipset :wink:

Faut pas tout le temps croire ce que les gens disent, Battlefield 2 (qui a le même moteur 3D) lag carrément avec une 9800 Pro et 1 Go de RAM avec les settings que tu as mentionné… alors :neutre:

P.S.: tu n’es pas dans la bonne section du forum :paf:

+1 Installe les derniers

+1, mais avec ma config, bf 2142 tourne nickel en 1024 (peut etre pas tout a fond, mais pas loin). Donc malgré le Go de ram de différence, ca devrait passer sur la sienne.
Question stupide : tu n’as qu’un DD 80Go . Il te reste de la place dessus ?

mais je comprends pas jai essayais en 800 600 et sa marche nickel pas de lag ni de plantage et dés que je passe en 1024 sa lag et au bout d un certain temps le jeu revient sous windows.

Quand tu change de résolution, ca devient plus gourmand :bounce:

met pas de AA ou attention aux lumiere dynamique… c’est surtout ce qui mange les ressources…

désolé de te décevoir mais le collègue en question c’est moi et en effet malgrés que tu trouves ça impossible Bf2142 tourne niquel chez moi en 1024*768 réglages haut et AA 2X , je ne tourne peut-être pas à 90fps mais le jeu est fluide,sans lags et beau… (je suis loin de du ‘lag carrément’ ou alors on a pas la même notion du lag)
J’ai une HIS 9800pro, un A64 3000+ et 1Go de Ballistix, simplement j’essaye au mieux d’entretenir mon système évitant ainsi de saturer les ressources…
Ceci étant il est vrai que je connais aussi des personnes qui avec une 9800pro ne le feront pas bien tourné, donc plusieurs facteurs rentrent en jeu !

temperatures cg et proc ? tensions d’alim ?

pour la cg elle tourne vers 70 degrés et pour le proc il est a 43 degrés et pour les tension elle sont stable

par contre en alim jai une LC Power LC6420 Silent Black et je me souviens que j avais des problemes avec oblivion , le jeu tournait en 800 600 et au bout de 4h de jeu le jeu laguait a fond , alors je devais a chaque fois me mettre en 640 480 pour pas que sa lague. Peut etre qui c un probleme d alim en fin de compte , on ma dit que pour une 6600 gt il fallait avoir des tensions super stable.

Tout à fait vrai et vérifié je ne sais combien de fois…
Ta 6600 GT est en AGP ? quand tu dis que les tensions sont stables, tu as vérifié comment ?

oui elle est en agp , jai vérifier le 5+ = 4.80V et le 12+ = 12.2 dans le bios et sur evrest