Problème avec BF 2142 sous windows XP

Bonsoir,
Dès que je me connecte à un serveur, le jeu plante (retour windows). J’ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais rien n’y fait. J’ai tenté une MAJ de PunkBuster mais idem.
Quelqu’un a-t-il une idée ?

désactive le parefeu de windows, et disnous si ça marche

Hum tu utiliserais pas BitDefender comme antivirus?
J’ai eu le même soucis ; pour une raison que je ne peux expliquer, du jour au lendemain bitdefender prenait un fichier punkbunster et me le reconnaissait comme une vérole. Dès le démarage du jeux, après 2 pas boum retour windows.
Si c’est le cas, retire bitdefender et réinstalle punkbuster

bonjour,

J’avais ce problème aussi au début et en cherchant sur les forums j’ai trouvé que si ça vient pas de ton antivirus/firewall il fallait désactiver les communications micros dans les options audio. mainteannt ça marche mais ç’est un vieux bug surement résolu dans les derniers patch mais essai ça coute rien :wink:

-est-ce que tu as mis le dernier patch?

-est-ce que tu as la configuration au moins minimal pour joeur?

si jamais www.bf2live.com (communauté française, tu trouveras beaucoup d’aide et de réponse sur bf2142 dans le forum)

Alors merci de vos réponses et :

j’utilise kis et il est configurer pour accepter bf2142

non je n’ai pas bitdefender

on m’a expliqué ce pb mais souci je ne peux pas acceder aux options audio > retour windows

Oui patch a jour et config ok

Merci a vous je continue de chercher…

Tu peus esseyer de lancer le jeux en désactivant ton antivirus et firewall même si il est configuré pour accepter le jeux
au moins tu serras sur que ça viens pas de la.

Tu dis que ça plante dès que tu te connecte à un serveur donc pourquoi tu peus pas aller dans tes options ?
On parle bien de serveur pour jouer en multijoueur donc ta connection avec EA fonctionne et tu peus choisir ton soldats ?

Ton jeux n’as jamais marché ou c’est un problème récent ?

Tout tes drivers sont mis à jour ?
changement de matériel ou logiciel dernièrement (nouvelle carte graphyque, son, antivirus, firewall etc…)

sinon lorsque tu as désintallé il faut bien supprimer les fichiers config qui se placent par défaut dans mes documents\BF2142 et de faire un peu de ménage dans la base de registre pour etre sur de faire une désintallation propre.

Vérifier directx…

On m’a parlé de nettoyage de la base de registre, mais j’ose pas supprimer de peur de faire planter windows.
Je nettoie avec Tuneup c’est tout. Est-ce que ça suffit ?

posté par "FXBOY " pour le même problème mais sur BF2 la procédure est la même:

petit conseil > tu désintalles tout > le jeu et les pilotes graphique de ta CG > tu nettoyes ta base de registre (reg cleaner et/ou ccleaner).

tu fais un passage en mode sans échec pour nettoyer le temp de windows … tu revérifie le registre (2 précaution valent mieux qu’1)

tu réisntalles dans l’ordre > les pilotes de la ta cg > le jeu bf2 > le patch 1.12 > attention si tu installes l’add “force spécial” tu dois réinstaller le patch 1.12 (trés important sinon ça marche pas !

pour info je t’indique ça > car désinstaller bf2 dois tjs passer par un nettoyage de la base de registre avant de procéder à une réinstalle.

Procédure posté par “Big-Ben”

Il va falloir désinstaller (dans l’ordre) Forces Speciales et Battlefield 2.

  • Démarrer --> Panneau de Configuration --> Ajout et Suppression de Programmes

[~] Ensuite, vous devez effacé toutes traces du jeu.

  • Mes Documents: Clique droit sur le dossier Battlefield 2 et supprimez le (Attention, vous perdrez toutes configurations et il vous faudra récupérer votre profil!.
  • C:Program FilesEA Games: Clique droit sur le dossier Battlefield 2 et supprimez le.
  • Rendez-vous à la corbeille et videz la.

[~] Nous allons, maintenant, nous attaquer à la base de registre. Avant cela, il faudra effectuer une sauvegarde du registre.

  • Démarrer --> Exécuter… --> regedit
  • Cliquez sur Fichier, ensuite Exporter.
  • Donnez un nom à votre sauvegarde et vérifier bien de sélectionner tous les dossiers.
    [~] Poursuivons avec le nettoyage du registre manuel pour tout ce qui concerne Battlefield 2 et son add-on.
  • Atteignez HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareDice: Clique droit sur les dossiers Battlefield 2 et Battlefield 2: Special Forces et supprimez les.
  • Atteignez HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareElectronic ArtsEA Games: Clique droit sur les dossiers Battlefield 2 et Battlefield 2: Special Forces et supprimez les.
  • Atteignez HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall: Supprimez les clefs {04858915-9F49-4B2A-AED4-DC49A7DE6A7B} et {50D4CB89-AF34-4978-96DC-C3034062E901}. Une confirmation vous est demandée, cliquez sur oui.
    Battlefield 2 et Battlefield 2: Forces Speciales sont complétement désinstallé de votre PC.

[~] Maintenant, il va falloir utilser CCleaner pour nettoyer la base de registre (je ne donnerai pas d’explication sur ce programme, il est gratuit et très simple d’utilisation).

Voila ç’est la même chose pour BF2142 donc t’a plus qu’a suivre les instructions et tient nous au courant.
Edité le 19/06/2008 à 10:12

Merci Roni je teste de suite…