Problème avec Battlefield Vietnam - au secour !bêtise pendant l'installation

Voilà,j’ai acheté battlefield Vietnam…tout content je rentre chez moi l’installer sur mon ordi…j’insère le 1er CD d’installation j’exécute tout ce qui est demandé…chargement…
…message d’alerte : insérer le 2e CD…j’insère le 2e CD et j’appuie sur OK…et là chargemeeeeeeeeeeeeeeeent…au bout de 5min je commence à trouver le temps long et je m’énerve…j’éjecte le cd manuellement…j’éteins mon ordi (plsieurs scd sur le bouton marche/arrêt) et je le rallume tout semble normal…comme je savais pas trop quoi faire et j’ai supprimé le répertoire où le jeu était présent…et je recommence l’installation
et là CATASTROPHE dans le menu du cd le bouton “installer” est inactif :ouch:
le bouton "désinstaller,lui,ne l’est pas…je clique…j’entend le dique dur tourner puis plus rien…
A NOTER je débute sur Windows et je viens du monde mac et sur Mac OS X ce genre de pratique ne m’a jamais posé problème…
J’ai un ptit peu réfléchi au problème: :paf:
j’en ai conclu que durant l’installation,des fichiers ont été éparpillés en dehors du répertoire du jeu et je ne sais pas où sont passé ces fichiers car visiblement ce sont eux qui m’empêchent de réinstaller le jeu…
si cette théorie s’avère confirmée je suis vraiment dans la merde jusqu’au cou :riva:

avis aux experts,j’en serai TRES ravi… :stuck_out_tongue:

IMPORTANT : j’ai entré la clé de sécurité du jeu pendant l’installation…

merci d’avance…

"j’en ai conclu que durant l’installation,des fichiers ont été éparpillés en dehors du répertoire du jeu et je ne sais pas où sont passé ces fichiers car visiblement ce sont eux qui m’empêchent de réinstaller le jeu…
si cette théorie s’avère confirmée je suis vraiment dans la merde jusqu’au cou "

+1

Il y a effectivement d’autres dossiers notament dans mes documents.
Fais une petite recherche et efface tout cela correctement je pense que ca devrait rouler apres .

NE JAMAIS ETEINDRE SON PC DE 7 FACON :clap: Sauf si tu es réellement planté et encore un “CTRL+ALT+SUPPR” pour ouvrir le “gestionnaire de taches” et une “fin de tache” de l’installation en cours si elle était bloquée aurait certainement permis à ton pc de comprendre que l’install avait un problème.

En l’éteingnant ainsi, tu as vider la mémoire de ton pc, tu ne lui as pas permis de stopper l’installation donc pour lui ton install est finie et tout est ok. c’est pour cela que le bouton “installer” n’est pas là. Pour le bouton “désinstaller” c’est pareil il est là parceque le registre dit " le jeu est ici" mais comme tu as virer le dossier manuellement , lorsque tu cliques dessus il ne trouve pas le fichier de désinstallation qui lui commande quels et où se trouvent les fichiers à virer. (remarque si tu as planté le pc ,ce n’est même pas certain qu’il s’y trouvait même sans avoir supprimé le dossier)

Tu dois ouvrir ton registre en tapant “démarer” puis bouton “executer” et y inscrire “regedit” puis “ok” ou “entrée” pour l’ouvrir

Une fois le registre ouvert tu fais "ctrl+f" pour ouvrir le menu de recherche ou "édition" et "rechercher" par le menu.

Et tu y entres “battle” (valeurs, clefs et données cochés) et tu lances la recherche en cliquant le bouton “suivant”. Des clefs, des dossiers et des valeurs vont s’afficher. Tu les supprimes toutes (en faisant attention que ce ne soit pas une clef appartenant à “streetfighter battle” un autre de tes jeux biensur) entre chaque clef trouvée et après avoir taper la touche “suppr” pour la virer tu tapes la touche “F3” ou le bouton "suivant"pour reprendre la recherche dans le reste du registre jusqu’à ce que tu ais écrit “recherche dans le registre terminée”

Lors de ton parcours dans le registre, des sous dossiers vont être trouvé nommés “battle vietnam” relève le nom du dossier dans lequel ils sont (c’est l’éditeur généralement) et une fois la recherche avec “battle” finie tu recommences avec le nom de ce dossier pour être bien certain de ne pas avoir laissé une clef de l’éditeur qui soit génante ( attention là aussi si tu possèdes d’autres jeux ou programmes de ce même éditeur de ne pas virer une clef d’un autre jeux. Ce ne serait pas génant une réparation d’installation ou une réinstallation réparerait cela. Le but étant que tu puisses installer ce nouveau jeu. Mais évites qu’en même :non: )
Le but de la manoeuvre étant de virer du registre les infos de ton installation plantée. Si tu as tout bien viré tu verras que battle n’est plus dans le menu “désinstall de programmes” cela voudra dire que tu as virer la bonne clef. Mais elle seule ne suffit pas il faut le faire pour toutes.

Je te conseilles de faire une sauvegarde de ton registre avant de faire cette manip au cas ou tu virerais de mauvaises clefs. (mais si tu ne fais que celles de l’éditeur et du jeu il n’y aura pas de problèmes)

Donc pour sauver ton registre:
Dans ton registre tu cliques une fois sur l’icone “poste de travail” pour qu’il soit selectionné (c’est la première) puis dans le menu “fichier” tu cliques “exporter” cela t’ouvre un menu pour choisir où tu vas mettre ce registre et comment tu l’appelles.
Donc tu fais “sur bureau” ou où tu veux et tu nommes comme tu veux :lol: (ne pas oublier de cocher le petit bouton “Tout” en bas à gauche et tu sauves.
Si besoin pour réécrire ce que tu vas virer, tu donnes un double-clique sur ce fichier nommé “commtuveu.reg” d’une 50 de Mo pour remettre tout comme à l’instant de la sauvegarde. (juste pour info: fonctionne pour réécrire des clefs et données supprimées mais pas pour supprimer de clef inscrites en plus il me semble et aussi, cela ne sert à rien de le garder pour une autre fois. des modif y seront faite régulierement dans pleins de domaines. mieux vaut faire une savegarde avant chaque modif que de garder un qui est ok pour une config qui dans plusieurs semaines ne sera plus la même)

Voili une fois bien purgé ton registre de toute traces de l’installation plantée, tu relances ton install mais avec de la patience ce coup ci :sleep: et cela ira :pt1cable: .
Et lorsqu’il te demandera de changer de CD c normal :oui: :oui: :lol:
Une fois le changement de CD fait. attend quelques secondes que la prise en charge se fasse avant de taper “ok”. Bon normalement ca se pase bien, mais vu ta premiere install, laisse le aller à son rythme.
Tu ne donnes pas ta config, mais il est possible, que ton pc soit lent et que ta premiere install avait juste besoin d’un peu plus de temps. Comme il est aussi souvent possible qu’un disque tout fragmenter ralentisse de façon importante l’installation de programme lourd comme des jeux. Aussi si tu ne l’as pas fait depuis un moment défragmente ton disque dur avant de faire cette installation, ou au moins vérifie qu’il n’est pas trop fragmenté.

Pour les fichiers dans mes documents, tu peux les laisser. d’ailleurs si un jour tu désinstalles ce jeu, tu auras ici ton profil, tes sauvegardes, et ton avancée dans le jeu pour une réinstallation ultérieur.
Pour info aussi, une installation suit une procédure qui lui dit écrit ça ici" “écrit çà là” donc des fichiers ne se baladent jamais au hazard même à cause d’un crash.
Là ton seul problème, c’est que dans le registre il est inscrit “installation de tel jeu sur ce PC” grace à une 10zaine de clef environ. Mais qu’il manque la fin de fichiers pour le faire réellement fonctionné.

Si ton PC plante CTRL+ALT+SUPPR pour ouvrir le gestionnaire de taches par dessus presque tout les problemes puis menu “arreter” “redémarrer” aurait pu peut-être dans ce cas là, stopper l’install plantée, et restorer le registre au dernièr bon boot au démarrage suivant.