Probleme avec battlefield 2 et vista,please help !

Bonjour,
Tout d’abord je tien a preciser que g essayer les manip consistant a mettre l’.exe du jeu en admin et la compatibilité XP service pack 2, g aussi installé le dernier patch 1.41 mais quand je lance le jeu c toujours l’ecran noir 2sec et retour au bureau sans message d’erreur ni rien d’autre,sa fait 5 h que je cherche sur les forum et g toujours rien trouvé (si g trouvé:prend XP) voila appar cette derniere reponse j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider merci d’avance
PS:si sa peut aider g une ATI Radeon x1950xt avec le dernier pilote.

C’est assez bizarre en effet, moi sous vista en mode admin sa marche bien, surtout que le mettre en mode admin, évite d’être banni sur les serveurs par punkbuster, sa n’évite pas ton problème !
Essaie de voir si tes pilotes sons sont ok, si le jeu n’a pas les bons pilotes, il ne démarra pas.

Sinon je te conseil d’allé demander sur les forums de bf2live, ils devraient t’aider dans ta tâche :slight_smile:

Pil poil le même problème… as-tu trouvé une solution depuis lors ?

J’ai probablement la solution pour vous

Trouvée -> ici <-

Battlfield 2 est configuré par défaut pour un écran standard avec un fréquence de rafraichissement de 60 Hertz.

Si vous avez le même problème, c’est sans doute sur un portable récent ou bien avec un écran récent qui est probablement HD comme le mien.

Pour faire court, il faut (je simplifie encore la démarche du lien ci-dessus)

  • clic-droit sur le bureau -> Personnaliser -> Paramètre sd’affichage -> Paramètres avancés
  • dans l’onglet “écran” vous avez une liste déroulante avec les fréquences supportées par votre moniteur. Notez la fréquence par défaut.
    Ensuite
  • allez dans : Démarrer -> Documents -> Battlefield 2 -> Profiles -> Default
  • ouvrez le fichier “video.con” dans un éditeur de texte
  • dans la ligne “VideoSettings.setResolution 800x600@60Hz” remplacez “60Hz” par la fréquence que vous avez notée plus haut (“63Hz” dans mon cas par exemple)
  • lancez le jeu.

Si ça ne fonctionne toujours pas essayez toujours de lancer en super admin + mode de compatibilité windows Xp SP2.
Vous pouvez également lancer le jeu en mode fenêtré, (remplacer “+fullscreen 1” par “+fullscreen 0” en éditant le raccourcit de BF2) de cette manière il vous donnera le type d’erreur au plantage de BF2 et vous pourez vous aiguiller sur d’éventuels autres paramètres à bricoler.

bon amusement