Probleme avec avidemux

Bonjour

Je souhaite selectionner plusieurs bout de séquences de plusieurs vidéos et pour cela j’utilise Avidemux…

Je ne veux pas effacer des séquences inutiles (beaucoup trop) mais seulement choisir les meilleurs…

Pour cela, je sélectionne le bout de vidéo (point A et point B), puis je laisse “copy” vidéo et audio, et enfin sur “sauve” pour enregistrer au même format la séquence sélectionner…

Mais lorsque je visionne cette fameuse séquence enregistré, le point A ne commence pas là ou j’ai sélectionné mais quelques secondes avant… Pourquoi avez vous une idée? réglage?

PS: Pour le point B aucun soucis il s?arrête la ou je veux.

Merci d’avance
Cordialement

Oui, vu d’ici ça me parait normal.
Ta vidéo est compressée, et seulement certaines images de cette vidéo sont complètes dans le fichier, les autres images ne contiennent que la différence par rapport à l’image précédente (en simplifiant).
Généralement les logiciels ne s’embêtent pas et n’autorisent la coupure qu’à partir d’une image complète.

Ca c’est original comme question… :pt1cable:
J’ai une idée parce que c’est un problème couramment rencontré.

Essayer de trouver un logiciel qui permette de couper ailleurs que sur une image complète.

Merci mais je connais que ce logiciel… en connaissez vous ?

Il faut je pense le ré-encoder mais est-ce qu’il aura une perte de qualité ?
Edité le 10/08/2014 à 10:28

Je parlais en fait d’essayer de trouver un logiciel qui permette de couper ailleurs que sur une image complète, sans réencoder toute la vidéo bien sûr. :wink:

J’avais réussi à en trouver un (qui permettait soi-disant de couper à l’image près), mais il plantait tout le temps (pb dû à mon PC peut-être), donc je n’ai jamais pu le tester. Et… je ne me rappelle plus de son nom. :frowning:
Edité le 10/08/2014 à 18:18

C’est une histoire d’image clef comme l’a expliqué Jacky67. Chez moi j’ai même pas d?aperçu dans windows, juste un picto noir… C’est quand même bien pourris cette histoire :slight_smile:

Mais honnêtement, si tu utilise des séquences pour ensuite faire un montage, je conseille de couper 2 secondes avant et 3 seconde après, pour par exemple pouvoir faire des fondus.

C’est effectivement un problème de keyframe, il y a quelques outils qui permettent de promouvoir une frame, quel que soit son type, en keyframe, sans réencodage de la vidéo. Je connais AviUtl.

Mais en général point de salut pour obtenir quelque chose de propre sans passer par la case réencodage (et donc coûteux).

Concernant AVIDEMUX, pour se caler sur un Keyframe, il faut utiliser les flèches de direction Haut et Bas. Ca ne permet pas un montage ultra-précis, mais dans bien des cas c’est suffisant.