Problème avec autoradio MP3

:hello:

J’ai récemment changé de voiture, j’ai racheté une Xsara de 98 et il y avait avec l’autoradio de série, un truc à cassettes basique. J’ai donc voulu remettre mon ancien autoradio MP3 (JVC KD-G521) dedans, et j’ai un petit problème :

L’autoradio dans la Xsara se branche, comme dans toute voiture un tant soit peu moderne qui se respecte, avec deux fiches, une pour les HP, l’autre pour le reste (+, masse, etc…). Hors dans mon ancienne voiture il n’y avait pas ces fiches, donc mon beau-frère (qui avait installé l’autoradio dans l’ancienne voiture) avait branché les fils via des dominos. J’ai donc récupéré les fiches de l’autoradio cassettes et rebranché dessus les fils de l’autoradio MP3, via des dominos aussi.

J’ai bien vérifié la position des fils à l’aide des schéma des fils ET de l’autoradio cassettes ET du manuel de la voiture et tout semble dans l’ordre, hors… ça ne marche pas :paf:

Lorsque je branche l’autoradio dans la voiture, le lecteur CD s’agite comme s’il éjectait un CD (il n’y en a pas, bien sûr), puis plus rien, silence radio (:D). Auriez-vous une idée du problème ? Je n’ai pas pu brancher l’antenne de la Xsara (pas le même embout de prise), est-ce que ça viendrait de ça ? (mais j’en doute)

D’avance merci :jap:

Je ne comprends pas ton problème, ton JVC possède des connecteurs standards, il suffit donc de brancher les connecteurs de la Xsara dessus :neutre: (pour info je possède aussi un JVC :wink: )

Tu as une masse suffisante dans tes branchements ?
Tu n’as pas oublié l’antenne ?

L’antenne ne changera rien sauf que tu peux pas tester la radio
Avec des connecteur iso pour citroen un pour les HP et l’autre pour les alim cela devrait marcher
Méfies toi il y a souvent 2 fils alim qui doivent etre tous les 2 branchés, un pour les mémoires radio continu, l’autre pour l’autoradio qui se coupe souvent avec le contact. Si un seul est mal branché cela ne marche pas, l’alim principale est souvent rouge, l’autre peut etre jaune. Puis il y a masse et un fil souvent libre pour antenne electrique cf schema de ton jvc
A+

Bon, ça y est, le problème est résolu :smiley:

Almalexia : en fait, à la base il y avait des connecteurs mais j’avais du les enlever car mon ancienne voiture n’en avait pas :confused:

En effet il y a bien deux fils +, un rouge et un jaune, et avec les deux branchés séparément ça ne marche pas :confused: En les branchant tous les deux ensemble, ça marche :paf:

J’avais aussi un fil d’éclairage de tableau de bord ( :confused: ) qui me mettait le truc en cours-jus, en le débranchant ça passe :wink:

Merci pour vos réponses :wink:

Les connecteurs sont soudés sur l’autoradio, je ne comprends vraiment pas ce que tu as fait.
Normalement on prend l’autoradio, derrière il y a 3 connecteurs : un pour les HP, un pour l’alim et un pour l’antenne. Dans la voiture il y a 2 faisceaux et un câble d’antenne et comme la connectique est standard, il suffit de les brancher au cul de l’autoradio et c’est tout :neutre:

Oui mais je n’avais pas de connecteurs sur mon ancienne voiture :smiley:

Donc mon beau-frère avait du couper les fils des connecteurs de l’autoradio (ceux qui s’enfichent donc normalement dans les connecteurs de la voiture) pour raccorder les fils “à la main” :wink:

(et ça marchait :ane:)

Il n’y a pas de fils qui sortent de l’autoradio normalement!?:confused: