Probleme avec ati xfx 5870 hd

bonjour,
achat recent d’une xfx ati 5870 hd.
sous windows xp plus de son dés l’installation des drivers.
sous windows seven du son mais de grosses lenteurs d’affichage dans tous les jeux.
comparé a mon ancienne msi 9800gx2 c’etait beaucoup plus beau il y avait de la chaleur dans les couleurs.
merci de votre aide.

+1 avec Hammer Of Justice, le mieux à faire lors du passage ATI <-> Nvidia est de faire une désinstallation du pilote vidéo, et ensuite de passer un coup de Driver Cleaner en mode sans échec. Après tu es prêt pour l’installation du nouveau pilote.

+1 aussi pour connaire l’alim. et pourquoi pas le reste de la config :wink:

carte mere asus p5q-e deluxe.
alim seasonic 750w.
mem 4go patriot.
300 go western digital velociraptor.
pas de conflit de drivers cat tout a été reformaté.

les derniers les 10,7.
pas de conflit dans le gestionnaire.

+1… et poster un score 3DMark pour se faire une idée des performances.

Sinon, hendrix17 vue que tu dis avoir formaté, tu es certains d’avoir tout réinstaller les pilotes (carte mère plus précisément) et Direct X dernière version ??
Edité le 06/08/2010 à 18:14

les 10.4 deja essayé.
oui tous les pilotes sont a jour avec directx 11 sous seven.

je n’ais pas d’autre pc.

Tu certifies avoir fait une réinstal complète avec XP puis avec Seven…

oui formatage et reinstall.
dabord windows xp et la pas de son donc j’abandonne.
ensuite je recommence avec windows seven et la ça rame grave trop de temp a charger les pages internet les images arrivent au ralenti.

Bizarre,on dirait qu’elle ne passe pas en fréquences 3D pour les jeux :confused:

L’Overdrive du CCC te montre quoi comme valeurs actuelles et valeurs max ? (dans les petits encadrés “paramètres d’horlode gpu et mémoire”)

Current Values GPU Clock 400Mhz Memory Clock 1200Mhz.
High Performance GPU clock settings 600 a 900 actuel 890Mhz
High Performance Memory clock settings 600 a 1300 actuel 1200Mhz.

Ces valeurs me paraissent très bizarres (j’ai une Club3D HD5870 o/c edition)

A la place des valeurs actuelles

J’ai 157 Mhz-300 Mhz ce qui est normal en fréquences 2D…mais chez toi le gpu tourne nettement plus haut et surtout la ram est au max de sa fréquence :etonne2:

Quand aux échelles,les valeurs en gras sont celles qui devraient être appliquées en mode 3D (jeux) :

Le premier chiffre est d’ailleurs étonnant : le gpu a une fréquence de référence de 850 Mhz et les version o/cées comme la mienne sont généralement à 875 Mhz,il n’y a que la MSI Lightning et la Gigabyte Super Overclock qui fassent mieux

Ou tu as un souci avec la carte même ou il faut essayer d’autres pilotes :neutre: perso je tourne avec les 10.5 :wink:

Sur le coté ca t’indique cb de température ? d’utilisation ? (les petits compteurs rouges)

temperature 54°
Activity 0%
Fan Speed 38%

Rien d’anormal , c’est bizarre … Qu’en est-il de l’utilisation CPU en utilisation “kansalag”

Je suis à 31° - ventilo à 21 % …mais précisons que la Club3D a un ventirad nettement plus grand que celui de référence et que la tour est une HAF 932 très ventilée,ça peut expliquer la différence de température

Je pense à un problème de pilotes,les fréquences ne sont pas ce qu’elles devraient être en 2D :neutre:

avec 3dmark 2006 cé correct plus de 2000 point comparé a ma 9800gx2.
indice performance de windows seven 7,8.
utilisation cpu rien d’anormal.