Probleme avec ATI radeon xpress 200

Bonjour !!

Normalement j’ai 1 Go de RAM mais ma carte graphique bouffe 256 Mo sur ma RAM pour je ne sait quelle raison donc j’ai que 734 de RAM ce qui ralenti certaines chose !
Je voulez savoir si il y a une façon pour que ma carte graphique bouffe pas ma RAM ? si sa existe bien sur !

Merci d’avance !

Salut, c’est quoi le modèle de ton PC, j’ai eu le même probleme mais j’ai réussi ^^

Ca s’appelle un chipset vidéo intégré et c’est normal qu’une partie de la RAM système soit réquisitionnée pour l’affichage.
A voir dans le bios si cette quantité peut se paramétrer…
Après, il y a toujours la possibilité d’ajouter une barrette hein :slight_smile:

on peux le modifier sur le bios je l’ai fait mais on peux pas le désactivé, faut un minimun de 16Mo…

enfin pour moi…

j’ai un Packard Bell , je savait que c’était un chipset mais je croit que on peut rien y faire a part ajouter de la RAM !


comment ta fait pour le modifier ?

Vu sa signature, c’est possible.
Vérifie dans ton bios s’il y a une option du style Onboard VGA
Edité le 03/11/2007 à 10:16

enfait moi j’ai un packard bell et j’ai réussi a le modifier sur le BIOS quand tu démarre le PC tape F2 et apres tu cherche chip settings… mais j’en suis plus trop sur
mets le sur 16Mo, le désactive pas sinon le pc boot pas… voilà :wink:

Oui, mais attention avec 16 Mo, ce n’est même pas la peine lancer un jeu hein :whistle:

non, c’est 128Mo + 16 de la ram car faut dédier de la ram pour subvenir a ces besoins ^^

j’arrive a jouer a Carbon dessus, bon tout en low, mais le jeu est fluide ^^
Edité le 03/11/2007 à 10:31

Hum, autant investir dans une CG d’entrée de gamme alors.Même une 7300 GS/GT par ex fait beaucoup mieux :neutre:

tant qu’elle est pas grosse pour le boitier… ça dépend le modèle qu’il a
et surtout changer l’alim !
moi je vais changer de pc alors celui la me sert surtout pour le net…
Edité le 03/11/2007 à 10:42