Probleme avec asus p5b deluxe

Bonjour tout le monde et bonne fete :bounce:

je vien de me payer une config a base de c2d e6600 , ati xt1950 xt alim hipper 500w gskill 2 *1go.
J’ai un graveur dvd, un disque dure IDE dont je ne souhaite pas me séparer ( stockage) et un disque Sata tout neuf seagate.
Mon probleme est le suivant, mon graveut dvd ne boot sur absolument rien de bootable, j’ai voulu installer winxp, il me dit une errer cdboot , cannot boot , error 5 . J’ai essayer une distrib linux , marche pas. Ultimate boot cd, marche pas, un 2eme winxp pas non plus… je desespere, qui peu m’aider !

oui le lecteur est bien reconnu par le bios, ainsi que le dd qui est branché en master sur la meme nappe.
J’ai enlever le disque dur et j’ai pu installer winxp tranquille.
probleme , maintenant que jessaye de remettre mon disque dur avec le graveur , le pc se bloque lorsque je jessaie dexplorer un cd.
quelqu’un a une idée sur le sujet svp ?
merci

Sûr que c’est ça le souci.

j’ai fait attention a ca , je ferais pas une aussi grosse boulette… meme si pendant 1hr30 j’ai chercher pourquoi le pc demarrer , j’ai tout débrancher , rebrancher un par un, j’ai formater un autre pc pour aller sur le net et chercher des infos, tout ca pour me rendre compte qe j’avais pas brancher le connecter P4 sur la carte mere …

D’ailleur je vais vérifier lhistoire maitre esclave.

ce n’etait pas , mon windows plante a chaque fois que jessaye d’acceder a mon lecteur cd, ou il freez pendant 30 secondes;…

coucou

ca fonctionne maintenant?