Forum Clubic

Probleme avec Asus GeForce 460 avec carte Asus P5B-Plus de performance, es-ce le PCI express 2?

Bonjour a tous, je vien d’installer une nouvelle carte graphic Asus Geforce 460 (PCI express 2) sur ma carte mère Asus P5B-Plus qui est en PCI Express 1. L’affichage au bios (démarrage) est lent et sa affecte le OS (Win7) car quand je veux faire de la compression vidéo HD ces tres lent. De plus, je suis pas en mesure d’utiliser le cable DVI, l’écran reste noir, faux que je branche le tous en VGA ;-((

Y a t’il des probleme de compatibilité entre les PCI Express? pour quoi ma nouvelle carte Asus est beaucoup plus lente que ma ATI HD 2600 qui est beaucoup moin performante comme carte graphic?

Merci.

La différence de perfs entre le PCI-e 1.0 et 2.0 se voit a peine, il est de 2 à 5% :neutre:

Quel est ton alim ?

J’ai un power supply de 500w, je me souvien pas de la marque. Il y a un connecteur 6 broches noir, j’ai branché l’autre avec l’adapteur molex fournie avec la carte graphique.

J’ai essayé avec un deuxieme power supply pour alléger le premier et sa semble pas mieux.

Il nous fait la marque :yeux4:

CoolerMaster np-500-pcar

Je vien de vérifier :wink:

Tu peux tester la carte sur un autre pc?

J’ai remplacé mon Power Supply pour un Antec 550 W et meme probleme. J’ai essayé la carte dans une autre PC Asus un peux plus vieux, meme probleme. J’aurrais du acheter une ATI! ma vieille 2600HD fonctionne mieux!:frowning:

C’est peut-etre un probleme de drivers.

Souvent, ca fait ce genre de truc quandon passe de ATi a nVIDIA. Faut carrement formater.

sur W7 sa ne devrait pas faire ce genre de chose, mais il peut toujours essayé. En même temps, les derniers pilote de nivida sont pourri, donc il faudrait voir aussi avec une version précédente

Bonjour,
J’ai le même problème avec une asus P5LD2 et une MSI GTX460 cyclone 1 Go
Le défilement du bios est lent et les perf en jeux sont pas exceptionnelles. Sous crysis je suis obligé de tourner en moyen alors qu’un collègue en pci express 2 et la même carte tourne a fond.
J’ai changé mon alim pour une asaka 550 W avec les 2 prises pci express et c’est pareil

Asaka, me semble bien que c’est une alim en carton.

Euh non :non:

Au temps pour moi alors, je n’ai rien dit :jap:

J’ai essayé avec une image Windows 7 neuve avec aucun pilotes vidéo, meme problème. Il y a un autre probleme égualement, avec les pilotes standar VGA de Windows la carte fonctionne en DVI sur mon écran, aussi tot que j’installe ceux NVIDIA, plus rien image noir, faux que j’installe l’adaptateur VGA. Pas fort.

Finalement, PCI-E 2 sa fonctionne sur du 1 mais tu perd le 3/4 de performance. Sa vaux pas la penne.

Non et c’est prouver partout que ca n’affecte pas les performances (-5% max sur les cartes sinlge-GPU). Alors on arrete de dire des conneries.

Une image, c’est pas ce qui ya de mieux, formatez, carrement. Clean install.

Et puis c’est peut-etre carrement la carte qui a un probleme :neutre:

Prenez vous une ATi :slight_smile: :smiley:

Il y a aucun probleme a utiliser une image, je vois pas le rapport! Si tu installe ton OS et ensuite avant d’installer tout tes autres pilotes et logiciel tu te fait une image, quand tu va la remettre en cas de probleme ou pour faire des test, sa va arriver exactement a le meme chose qu’une installation avec le DVD. Tu sauve pas mal de temp.

Pour la performance, ben il se passe quelque chose car sa marche pas! et je suis pas le seul d’appret se que je vois ailleur.
Edité le 24/12/2010 à 15:13

Ben c’est la carte graphique qui a un problème :neutre:

Parce que j’en est fais l’expérience, je suis passé d’une MSI P35 platinium donc PCI-e 16x 1.0 + HD4870 PCI-e 16x 2.0 à une X58 + la même CG et ben j’ai vu aucune différence dans les jeux…

Le risque zero n’existe pas, tu peux donc te retrouver avec un produit neuf défaillant :neutre:

Ah oui ? Et y’a eu des changements dans le Hardware depuis le temps de l’image ??? Car Windows, a l’isntall isntalle les drivers generic pour tout le hardware present dans la machine :neutre: Si on avait la ATi dans le temps de l’iamge et que la on a du nVIDIA, c’est ben normal que ca marche pas :neutre:

Sa change rien du tout, les pilotes son généric ques-ce que sa veux dir !!!. Windows 7 ses pas Windows 98 il va redétecté le nouveau matériel sans aucun problème et l’adapter avec les meme pilotes si il reste avec les généric. Il est certain que le fait d’utiliser une image est pour la sécurité avant tout et a utiliser avec le meme PC. Malgré que souvent pour dépanner sa fonctionne sur d’autre machine avec redétection du matériel.

Anyway le probleme principale que j’ai est au démarrage le bios est lent alor déja la sa marche pas bien, possiblement que sa cause problème dans le OS égualement.
Edité le 24/12/2010 à 16:50

Je sais bien quil va redetecter le nouveau hardware, mais a l’install, Windows reconnait et installe des drivers generiques pour le hardware qu’il detect. S’il detecte une carte graphique ATI, il va installer un generic d’ATi. Meme chose pour du nVIDIA. Or, si a la creation de l’image, le PC etait equiper d’une ATi, il aura des drivers generiques ATi pour permettre l’affichage de l’image. Mais si on est desormais avec du nvidia, les drivers ati sont quand meme la.

En tout cas, c’est ce que j’ai toujours su et toujours lu.

mais effectivement, y’a un probleme autre part que dans l’OS puisque meme au BIOS detection y’a un probleme. Alors moi je dis : bad GPU.