Probleme avec Arctic Cooling Freezer pro 7 et c2d

salut a tous,

désireux de me lancer un peu dans l’overclocking de mon proc je me suis acheté ce ventirad en remplacement de l’intel d’origine. Seulement apres installation il y a 1 heure environ je constate que les temperatures ont carrement augmentées!!
Avec mon e6700 sur gigabyte dq6 je tournais aux alentours de 55C° en full et apres avoir installé le arctic cooling freezer pro 7 je vois dans Core Temp & Everest que je monte a 66C° en idle par moment !!
Pourtant le ventirad est bien monté (fixation comme sur celui d’origine), j’ai utilisé la pate thermique deja mise sur le freezer pro 7 (en attendant de recevoir de la Arctic Silver 5 )
Quelle peut etre la cause de cette montée de temperature ?? qqun a deja eu ce probleme avec ce ventirad?

merci bcp si qqun peut me venir en aide !!!

Je viens de monter un thermaltake si 128 y a qq heures, les temps montait en fléche genre 65°+ avec mon D805 alors qu’avec mon zalman ct 60/61 ° gros maxi.

Quant je l’avais monté j’ai du le redémonter pour inverser le sens du ventirad et je m’était appercu que la pate thermique apparaissait sur le ventirad juste sur les bords de celui ci.

Je me suis dit sur le moment que j’avais surement pas clipsé a fond, vu que c’etait assez dure a faire.

Je signale que j’utilise de l’arctic silver 5 pour cette manip.

Y a 20 mn je me dit c pas normal la temp monte en fléche et bien trop vite des que je fait un bench, donc je redémonte le ventirad.

Ben pareil de la pate thermique que sur les bords, je signale que j’en avait mis juste une petite couche toute fine étalée avec une vieille carte de crédit.

Je me dit aller encore un test ce coup ci je colle le paquet de pate thermique, mais comme c’est qu’un essai j’utilise celle livrée par thermaltake, dont le tube est bien plus gros.

J’en met donc une grosse couche sur le proc (apres netoyage du proc et ventirad), j’étale rapidement pour qu’il en reste un gros paquet, j’en colle un petit peut sur le ventirad et je remonte le tout.

Test actuel avec OCCT + burnmmx (histoire de bien faire chauffer les 2 cores). J’ai la temp du proc qui stagne a 45°, mais avec le ventilo à 2000 tours.

Donc essaye de mettre plus de pate histoire de voir si ça change quelque chose, n’en met quant mm pas au point que ca dégouline de partout une fois le ventirad monté.

J’ai un vague doute sur le fait que le ventirad ne soit pas completement plat, et la pate thermique à du rattraper la chose.

Je vais tester le tout histoire de m’habituer au nouveau ventirad avant de redémonter et mettre de l’arctic :slight_smile:

Vala, si mon expérience peut t’aider :slight_smile:

j’utilise la pate thermique qui est directement appliquée sur le ventirad, je n’ai rien changé a ce niveau la (j’attends de recevoir de l’arctic silver 5 dans qques jours).
En attendant qu’elle arrive je ne prefere rien toucher vu que je n’ai pas de pate thermique de coté donc on va eviter de trop toucher a la bete.
Apres verification le ventirad est bien monté et avec la tour ouverte je suis a 44° sous everest avec le ventilo a 1100 RPM.
Ce qui m’a surtout etonné c’etait de voir la temperature monter en flèche et prendre +20° en qques minutes…
merci pour ta reponse !

Mon D805 est a 37° en idle ventilo a 1600 tours, donc effectivement ton c2d doit surement mal toucher le ventirad, perso je démonterai et remonterai le rad, y avait du les memes soucis sur les ventirads intel y a qq temps. Et ca avait résolu les pb, si ca se trouve la pate touche pas bien le proc.

De toute facon tu risque pas grand chose, j’avais démonté un ventirad intel y a qq semaines (tout neuf) et je l’avais remonté juste apres, les ° avaient pas bougées et la pate c’etait bien décolée du proc pour rester sur le ventirad. C’est pas comme si la pate avait durcie apres des mois/années.

Mais c’est vrai que si tu attends de la pate AC autant faire la manip quant tu l’aura, oublie pas de nettoyer le proc et le ventirad avant application :smiley: