Problème avec anti-virus?

bonjour a tous,
je crois et j’en suis même sur,j’ai un trojan sur mon pc et ce petit malin m’a désactivé mon anti-virus et je n’arrive pas a rentrer dans le menu d’avast ni à le réinstaller car erreure.Ni spybot ni windows defender ne s’ouvrent.
en gros je ne peux rien installer qui pourrait me dépanner.
Avant de formater tous que dois-je tenter???
Vista
Avast

salut

démarre en mode sans echec et fait un log hijackthis

Essaye aussi d’installer malwarebyte et de faire un scan

Il existe aussi des antivirus portable comme clanwin executable depuis une clef USB.
@+

ou des scan en ligne

Salut

—>ou :hello:–>Dr.Web

—>Tutoriel

merci pour vos réponses toujours trés rapide
1er : hijackthis ne veux pas se lancer > hijackthis.exe n’est pas une application win32 valide. voila le message
2 éme : malwarebyte me trouve : trojan.agent > HKEY_CURRENT_USER (le seul que je n’arrive pas a supprimer)
3 éme : clanwin comme hijackthis
4 éme : bitdefender en ligne > en sachant que j’ai une vérole sur mon pc je préfère me déconnecter et passer les logiciels cités plus haut par cles usb avec un autre ordi
5 éme : et Dr.Web comme les copains clanwin et hijackthis

malwarebyte m’en a trouvé 9 trojan et en a supprimé 4 et ensuite j’ai supprimé ceux qu’il ne pouvait pas dégommer mais savez-vous comment supprimer celui dans le registre

Il reste une autre solution c’est d’utiliser un live CD regarde ceci.
@+

fr.pcthreat.com…

j’ai essayé malwarebyte en mode sans echec pour supprimer les miettes de ce trojan mais il me trouve aucun virus ou trojan et en mode je dirais normal il me retrouve le fameux trojan
et pcthreat m’en trouve une bonne centaine
le pire c’est que quand je parcours le chemin du trojan dans le registre il n’y est pas !!!
et quand je fais redémarrer j’ai un bel écran bleu
je vais encore surfer ce soir et demain je resort tous mes logiciels et je passe à l’action.

mais je voulais remercier tous ceux qui on voulu m’aider et qui me suivent car j’en suis pas à mon premier post.
encore merci surtout à riri38 qui est toujours là

www.2-spyware.com…

merci mais j’ai déjà essayer mais une erreure d’application win32 est survenue

ok et cela en est ou toujours infecter?

D’où l’intérêt de booter sur un live CD qui lui n’utilise pas les applications de windows et qui te permettra de faire le ménage une bonne fois.
@+