Problème avec ancien propriétaire

J’en sais rien j’habite chez mes parents :o

Ouais donc en gros ça vaut plus le coup d’être proprio non, car à part la taxe foncière, tu as les mêmes charges non ?

:non:

Le bailleur assure les murs et le locataire doit prendre une assurance pour l’intérieur :jap:

[quote="NaZboT"] J'en sais rien j'habite chez mes parents :o

Ouais donc en gros ça vaut plus le coup d’être proprio non, car à part la taxe foncière, tu as les mêmes charges non ?
[/quote]
Oui… encore faut-il pouvoir l’être… :neutre:

Ah d’accord merci, donc le louer lui aussi à une assurance :oui:

Ben oui mais des fois quand tu vois que loyers super élevés et que tu compares avec le montant des redevances d’emprunt c’est pas souvent si loin :neutre:

C’est sûr. Dans mon cas je vais passer de 868€ de loyer cc pour 50m², à 900€ de mensualités pour 59m² (ça va tourner autour de 1000 en comptant les charges, mais compte tenu de la surface ça revient moins cher au mètre carré).

Mais il faut quand même avoir une situation stable (à la fois en termes d’emploi et de localisation, si tu changes de région tous les 2 ans c’est plus simple d’être locataire)… et que le dossier soit accepté par la banque (sans apport par exemple ça peut être compliqué) :wink:
Edité le 23/05/2013 à 09:10

Edité le 07/07/2014 à 16:20

:wink: D’accord, oui bien sûr je parlais de quelqu’un qui ne risquait pas de perdre son job ni d’emplacement régulièrement car la revente peut être compliquée…

ha mais le soucis n’ets pas là :wink:

ya des gens qui paient plus cher un loyer qu’une échéance d’emprunt :paf:

sauf qu’il faut qu’une banque accepte de te suivre… pour payer un emprunt !
c’est dans ce sens là que je disais qu’il faut pouvoir être proprio :wink:

si on prend l'exemple de Schumi, qui travail lui et sa femme, ont un job stable en CDI depuis un certain temps (il me semble en tout cas), pourquoi n'achètent-ils pas au lieu de payer le crédit d'un autre :etonne2:

Il en a parlé dans le topic immo :wink:

www.clubic.com…

okii :jap:

ça confirme ce que je disais sur la possibilité d’être propriétaire :jap:

en attendant… il paie autant de loyer que s’il avait un prêt ! et ce n’ets pas à lui à la fin… :paf:

je remonte ce topic … hier je lui demande via mail de me faire parvenir soit par mail soit par courrier le descritif des différentes charges retenu …

il répond :

Certaines des pièces justificatives étant confidentielles (impots fonciers, …), je ne peux vous les transmettre.

Elles sont cependant consultables à mon domicile. A cet effet, vous pouvez me contacter au 000000000000

ce n’est quand même pas à moi de courrir après ça non ?

sinon hier je suis allé à l'adil et j'ai rendez vous avec un conssiliateur de justice le 09 juillet ...

Je ne vois pas ce qu’il y a de confidentiel à transmettre une photocopie d’impôts fonciers… ? :etonne2:

La taxe foncière c’est à charge du proprio, ça ne te concerne absolument pas et tu n’as pas à la payer pour lui.

La taxe d’ordures ménagères est à part normalement. Mon proprio la justifie en envoyant à tous les locataires une copie des lettres de la mairie concernant cette taxe. Après c’est possible que certaines mairies la mettent avec la taxe foncière
Edité le 30/05/2013 à 15:46

à mais je ne compte rien lui payer du tout … je dis juste qu’après mon mail

j’ai reçu le message cité precedemment …

moi je demande juste les justificatifs rien de plus ... (en tout cas pour le moment)

fr.wikipedia.org…

Ah si c’est sur le même avis que la taxe foncière. Bah il pourrait tout simplement t’envoyer une copie de l’avis d’imposition en cachant les parties qu’il ne veut pas diffuser, vu que seule la TEOM te concerne :neutre:

c’est la procédure :jap:

la taxe foncière étant un élément confidentiel au même titre que ta déclaration de revenus, il n’est pas obligé en effet, de t’en donner une copie (des fois que tu la transmette à un organisme quelconque :jap: )

ben c’est pas une question de paiement de la taxe foncière :wink:

juste que dessus, tu as tous les éléments concernant le bien et ça ne regarde personne d’autre que le proprio :wink:

mais bon, rien ne l’empêche de faire une copie du bout ou ya le montant des OM et masquer les autres éléments qui ne regardent pas les locataire :jap:
là le mec s’en tient aux lois, un peu bêtement :pfff:

chez moi, c’est DANS la taxe foncière :wink:

:jap:

et encore il met impot foncier, …

les … ça veut surement dire qu’il à d’autre papier, je vais lui proposer ça via mail, parce que au tel je vais vite faire exploser le truc …

au pire du pire c’est quand même pas la fin du monde qu’il m’envoi ne serait ce que les papiers qu’il ne considere pas “perso” …

et quand on voit le nb de personne qui sont dans mon cas, au vu des recherches sur le net, ça m’épate qu’il n’y ai pas une loi qui soit plus logique que celle deja en place …

[quote="KaPriChieuZe"]

la taxe foncière étant un élément confidentiel au même titre que ta déclaration de revenus, il n’est pas obligé en effet, de t’en donner une copie (des fois que tu la transmette à un organisme quelconque :jap: )
)
[/quote]
au pire il cache tout le reste sauf ce chiffre, je suis même près lui faire confiance s’il me donne juste un chiffre “par ecrit” …

ya surtout plus de protections pour les locataires que pour les proprios :wink:

ben oui …

[quote="KaPriChieuZe"] ya surtout plus de protections pour les locataires que pour les proprios ;) [/quote] je ne dis pas que c'est normal non plus :neutre:

faudrait des lois “juste” m’enfin c’pa demain la veille …
Edité le 30/05/2013 à 16:00

Oui c’est ce que j’ai vu en effet. Cf mon post précédent :wink: Ma première taxe foncière sera dans 2 ou 3 ans donc… :o

ben c’est ce qu’il a fait… et tu ne lui fais pas confiance, puisque tu lui réclame les justificatifs :ane:

[quote="Schumi23"]

faudrait des lois “juste” m’enfin c’pa demain la veille …
[/quote]
tout à fait :jap: