Problème avec ancien propriétaire

pas sur vu que 2013 n’est pas encore comptabiliser …

Fais toi discret alors… [:myllow]

C’était pas exclu mais sous évalué :wink: volontairement ou non…

C’est rageant mais bon ça fait partie des charges locatives :jap:
C’est facil durant des années de dire “chouette mon proprio ne régularise jamais mes charges” et le moment venu s’en plaindre… ! Et en employant des termes tels que “escroquerie” :nexath

Par contre +1000 pour demander le justif du calcul !

Et ?
Nan parce que que le montant des charges soit bien ou mal évalué, ça ne change en rien l’APL !


Après, c'est possible que, si schumi avait eu une réévaluation annuelle, il ait déménagé plus vite... ou pas !

Bah au moment de choisir un appart tu calcul le cout avec aide etc…
Et si avec l’apl et les charge non evaluée l’appart passe dans ton budget, a la réévaluation ca passe plus, meme avec l’apl :neutre:
M’enfin je fait parti des gens qui regardent un peu ce genre de chose ayant besoin d’un budget carré vu que je uis un nanti …

Je te trouve dure. :neutre:

Je ne sais pas combien de charges payait Schumi, mais si j’avais eu un appartement (genre 30m²) avec 30-40 euros de charges par mois sans ré-évaluation sur 3-4 ans, je n’aurais pas forcément trouvé ça suspect. :neutre:

Les charges dépendent de pas mal de paramètres, et généralement un propriétaire te demandera de payer si ça dépasse mais ne cherchera pas à te rembourser si c’est en dessous. :neutre:

Après si c’était 10-20 euros et/ ou dérisoire au regard de la superficie, je ne dis pas, mais si ce n’était pas le cas…
Edité le 16/05/2013 à 23:19

Le problème c’est de savoir que c’est sous-évalué et qu’il y a besoin de régularisation :neutre:

Dans mon esprit, un proprio qui ne demande pas de régularisation, ça veut dire que les charges effectives n’ont pas dépassé ce que j’ai déjà payé :neutre:
S’il n’envoie jamais de justificatifs en plus… :arf:

'fin de ce côté je suis toujours tombé sur des proprios qui envoient tous les justificatifs et font des régularisations régulièrement, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.
Mon père est proprio de quelques logements dans le Jura et il fait pareil.
Ça me semble normal quoi :neutre:

D’ailleurs d’après l’article donné par acidbao c’est même un devoir du proprio
Edité le 17/05/2013 à 00:11

loyer cc de 654 € pour soit disant 63 m² … l’annonce en ligne pour la nouvelle location à fait passer le bien à 62 …

bref 654 € dont 580 juste de location soit 74 de charges …

Du coup tu pense qu’il y a erreur aussi dans la surface ?
Et c’est le montant de ton loyer que indique ?

erreur je ne sais pas, pour 1 m2 je ne vais pas chipoter… loyer à 580€ + 74 de charges …
654 € par mois en tout donc charges comprises

Donc 500 balles (en francs) de charges, c’est déjà bien, hein ? :nexath

Moi je trouve que c’est clairement malhonnête: légal sans doute mais malhonnête quand même…

ouais, c’est super limite, je suis bien d’accord avec toi :confused:
Edité le 17/05/2013 à 10:43

Je ne suis pas dure mais réalîste :jap:

J’en connais des gens qui tiennent ce discours :wink: et même se gaussent en pensant que c’est le proprio qui prend les frais à sa charge et abusent de leur consn d’eau ou de chauffage :nexath

Après je comprends tout à fait la réaction de shumi qui comptait sur le remboursement de sa caution :jap: et de la mauvaise surprise qu’il a :confused:
Mais bon, ce sont des frais qu’il n’a pas déboursés avant :neutre:

S’il avait payé l’entretien lui même, il aurait râlé pareil mais sur le moment :ane:
Idem pour l’eau…

Je continue à penser qu’avec 74 euros de charges, on n’est quand même pas dans des “charges dérisoires”. :neutre:

Ca je suis d’accord avec toi :jap:

C’est bien pour ça que shumi devrait demander les justifs pour voir ça de plus prêt :o

Je viens de regarder mes charges. Je suis à 181 euros par trimestre soit 60 euros par mois

Dedans j’ai :

  • l’eau pour 1 personne
    Chez shumi ils sont 3, donc plus de douche, de vaiselle, de lessives, etc…
  • le syndic 980 euros/an pour 5 proprios)
  • l’assurance de la copro (environ 300 euros, même répartition)
  • élec des communs.

Donc finalement, pas sure que ça soit peu les 74 euros compte tenu de ce qu’il ya dedans :neutre:

J’insiste… mais s’il avait payé l’entretien, la taxe d’ordures etc. lui-même il n’aurait peut-être pas râlé, car ça aurait été beaucoup plus simple à gérer, et il l’aurait inclus dans son budget mensuel. Et au pire si ça devient trop il change de logement pour en trouver un dans ses moyens.

Là ce sont des charges dont il n’était absolument pas au courant, donc des trucs que tu ne prévois pas et qui te tombent sur la gueule comme ça. En gros il a des dettes sans être au courant. Et c’est là tout le problème, surtout quand ça dépasse le millier d’euros. Parce que forcément vu que tu n’es pas au courant tu n’as pas budgetisé en fonction :neutre:

En gros, tu peux avoir une personne (pas forcément Schumi) qui ne sait même pas que son logement n’est pas dans ses moyens à cause du loyer faussé par les charges sous-évaluées. Et du jour au lendemain, ça lui tombe dessus et il se retrouve dans la merde.
Edité le 18/05/2013 à 09:03

C’est tout ce que je voulais dire :wink:

Qu’est ce que tu cause bien dit donc ! :paf: :icon_biggrin:

Il parait qu’il sait jouer de sa langue au bois de Boulogne… [:shy]

Appelle Courbet :o

ça dépends ce que ça inclus :neutre: s’il a un ascenseur à quel étage, etc…


[quote="Asbel"]

En gros, tu peux avoir une personne (pas forcément Schumi) qui ne sait même pas que son logement n’est pas dans ses moyens à cause du loyer faussé par les charges sous-évaluées. Et du jour au lendemain, ça lui tombe dessus et il se retrouve dans la merde.
[/quote]

La tendance est plutôt au gens qui essaie de “tricher” sur leur solvabilité pour avoir le moindre appart :neutre: Car souvent un tier du salaire permet pas d’avoir ce qu’on veut.

Et moi c’est plus du double :paf: mais un proprio paye plus de charges qu’un locataire il me semble, genre les honoraires du syndic et l’assurance de la copro c’est pris en charge par le proprio je crois
Edité le 18/05/2013 à 13:04