Probleme avec AMSN sous Debian

Hello,

J’ai installé amsn sous debian mais une fois que je l’exécute, je ne parviens pas à me connecter alors que j’ai le net. (et ça marche, suis sous debian en ce moment)

Il me dit qu’il n’arrive pas à se connecter sur le serveur alors que j’arrive avec le site webmessenger :grrr:

Quel est le problème ?

Merci d’avance :super:

Essaie avec un autre logiciel (genre gaim parce que amsn cay le mal :o ).
Mais apparemment, en ce moment il y a quelques problèmes avec le réseau msn… il y en a quelques uns qui n’arrivent pas à se connecter… suffit peut-être d’attendre :slight_smile:

alors comment on fait pour enlever amsn ? mon systeme debian est propre alors je veux qu’il le soit ! (j’ai installé à la main debian :))

Quand je disais que c’était le mal, c’était de l’humour :slight_smile:
Enfin pour retirer amsn : apt-get remove amsn . Mais tu n’es pas obligé de le retirer pour essayer avec gaim :wink:

Essaie d’abord de voir si ce n’est pas un problème lié aux serveurs msn…

Ouais oki merci, je te dirais ça ce soir car pour le moment le serveur est un peu naze je crois…

Je dirais même TCL/TK c’est le mal :o

C’est lié :ane:

Et dire qu’on va en faire en cours d’IHM… :sweet:

Ah mais non mes cocos, ça marche nikel, suis happy VIVE AMSN ! :slight_smile:

Nan mais a mort msn quoi :o
jabber vaincra (avec gajim evidemment :o)

Quand il arrivera à se connecter à amessage.de :o

C’est qui le meilleur ?

Jabber est un autre protocole de messagerie instantanée et il permet via les “transports” de se connecter aussi au reseau msn.
Pour les clients, tu as gajim que je prefere, psi, gaim, gabber et d’autres…

Oki vous pouvez now clore le topic !
Sur ce, bonne soirée !

PS : euh na, on peux pas clore le topic, qd vous faites une apt-get remove amsn, tous les fichiers ont disparu ou il y a des traces malheureusement ?

les fichiers de conf sont conserves pour une eventuelle reinstall…
si tu veux tout vider totalement : apt-get install --purge <paquet>

Euh, elle est bien bizarre ta commande : en gros, tu fais une installation pour purger ? pas très logique car quand j’éxécute la commande, il me dit qu’il va prendre quelques espaces libres du disque dur !

il fallait comprendre : si tu veux le désinstaller complètement (fichiers de configuration y compris), tu fais : apt-get remove --purge paquet_bla_bla :paf:

c’est plus clair ? :smiley: