Probleme avec alimentation ordinateur

Bonjours à tous ,

Depuis quelque jours , lorsque je veux allumé mon ordinateur , il me propose solutions : -le démarrer en mode sans échec , - le démarrer avec la dernière bonne configuration , - démarrer windows normalement . J’ai beau eu esseyer toute les solutions qui me sont donné , mon écran s’affiche en noir en ayant cliqué sur une des 3 propostions . En voulant retanter , j’arrête mon ordinateur et à se moment un message dans une case bleu s’affiche : “NUMERIQUE GESTION ALIM”.
Apres ce message , mon écran s’éteint . Comme carte mère j’ai une P5QC , en écran un LG 1952TQ . J’ai peur que mon alim me lache alors que je les acheter il y a que 6 mois de celà . Si vous connaissé la cause de ce message et ce pourquoi mon ordinateur ne veux plus s’allumé , merci de me répondre le plus vite possible .

Salut,

je pense que ce sujet n’a rien à faire dans la section logiciel…

peux-tu essayer avec un autre écran ?

quelle est ta carte graphique ?

A-t-elle une alimentation spécifique ?
vérifie que cette carte est bien en place dansd son slot et qu’elle est bien connectée à son alim s’il elle en a une.

j’ai une ATI R4850 , mais le probleme c’est que avant mon ordinateur fonctionné tres bien sans aucun probleme jusqu’a se vendredi :confused: cest enconvéniant parce que pour moi c’est un outil de travail donc j’en est fortement besoin et je ne sais pas pourquoi il y a se probleme d’alimentation :confused:

Bonjour,

En cherchant un peu j’ai trouvé ceci…

www.commentcamarche.net…

sauf que moi sur mon écran , j’ai pas de sous-menu “selection e l’entrée” :confused: enfin je le trouve pas : s
et avant tout fonctionné parfaitement : s donc est ce un probleme du a mon alim qui n’est pas assé puissante ?
Edité le 04/05/2010 à 18:18

La selection se fait automatiquement selon le câble qui est branché entre l’écran et l’ordinateur,
soit un cable avec des prises bleues (VGA), soit avec des prises en général blanches (DVI).

Quel style de cable utilises-tu ? (vérifie la couleur de la prise au moins côté écran)

Ta carte ne semble posséder que des sorties “blanches” = DVI.

Il y en a 2

as-tu essayé les 2 ?

pour vérifier que tu n’aurais pas fait une fausse manip dans la configuration de l’affichage sur l’ordinateur en choisissant Affichage sur écran 1 alors que le cable est branché sur la prise 2 de la carte graphique.

Il y a des numéros 1 et 2 écrits (en assez petit) juste à côté des connecteurs de la carte graphique.
Choisis le 1 par défaut, mais essaie les 2 quand même pour vérifier.

[b]Autre point important

y-a-t’il un câble d’alimentation electrique branché entre ton alimentation et cette carte graphique ?[/b]

les connecteurs electriques côté cartes graphiques sont faits pour brancher ce style de cable

http://img534.imageshack.us/img534/8988/pciexpresssv5.jpg
Edité le 05/05/2010 à 08:07

Et bahh je n’es rien touché dans ma config par rapport à avant où ca fonctionnais très . j’utilise un cable DVI et tout est bien branché j’ai regarder mais je pense que je dois changer mon alim qui ma lacher je pense .

ce que j’aime, :whistle:
c’est que tu n’essaies jamais rien de ce qu’on te propose et que tu es sûr d’avoir la réponse (alim défectueuse);

Pourquoi demandes-tu de l’aide ?

Penses-tu que ton alimentation est réparable par télépathie ? :MDR

C’est quoi ton alim, d’ailleurs ?
tu ne fais que parler d’elle, mais on ne sait même pas si elle existe :pt1cable: