Problème avec alime HIPER Type M 580W

Bonjour,
(Désolé de refaire un message mais le titre du topic dans lequel j’ai posté n’était pas assez explicite)
Mon message précédent

Ma carte mère est une P4SD-VL de chez asus. Elle est de série sur des modèle de PC SONY-VAIO.
Bref, je débranche ma vieille alim toute pourrie pour brancher la nouvelle “HIPER Type M 580W” flambant neuve.
Premier problème, elle est beaucoup plus grosse que je ne le pensait, et on voit qu’elle n’est pas faite pour mon boitier… pourtant c’est bien de l’ATX…

Bref, apres m’etre débattu pendant 10min avec le boitier et l’alim, je suis arrivé à la faire entrer. Je branche donc tout comme il faut (CM, DD, CG, etc…). Je branche le PC…
Chic il démarre !
.
.
.

error Fan power abnormal !
press F2 to enter setup

je rentre donc dans le bios, et effectivement le Fan power est marqué N/A
je controle l’alim en visuel, le ventilo ne fonctionne pas.

bref il y a un petit branchement que je n’ai pas fait avec la HIPER car je n’ai pas trouvé le cable qui se branchait sur la CM a coté du branchement principal de l’alim. c’est un petit cable a enbout marron, avec 3 broches femelles. Je suppose que c’est cela qui controle le power Fan.

donc comment puis faire ? la HIPER n’a pas ce cable et donc le ventilo de l’alime ne tourne pas… et si je met power fan à “Disabled” depuis le bios, le PC a vraiment du mal a démarrer et le ventilo ne tourne toujours pas.

help please !

normalement il n’y a pas besoin de relié le ventilo de l’alim, la connection est interne :neutre:

C’est ce que je me suis dit aussi quand j’ai vu qu’il n’y avait pas ce cable.

mais toujours est il que c’était comme ca avec ma vieille alim, et que la le bios me dit que le power fan n’est pas alimenté. (N/A)

peux-tu desactiver l’option de monitoring du ventilo ?

la config démarre, rassures-moi :smiley:

-Je peux mettre l’option “power fan” à “Disabled”
dans ce cas la, je n’ai plus le message d’erreur : “power fan abnormal”

La config démarre, mais je suis resté sur le chargement de Windows pendant un long moment. Je pense que c’était planté car aucune réaction du pc, j’ai donc reboot.

le ventilo de l’alime ne tourne à aucun moment.

Quelqu’un pourrait il me dire pourquoi ce ventilo ne tourne pas ?
j’ai fait quequechose de mal ? :??:

j’ai cru lire sur des forums qu’on était aps oblligé de brancher le “power fan”… mais si ce ventilo ne tourne pas, j’ai peur de griller l’alime ! :frowning:
et puis de toute manière le PC ne démarre pas bien. :riva:

Si le ventilo de l’alim ne tourne pas, c’est qu’elle est surement defectueuse :neutre:

+1 je trouve ça bizzare aussi :??:

D’autant plus que je n’ai jamais vu un connecteur pour le ventilo d’une alim se brancher sur la carte mère. Eventuellement un retour pour la vitesse de rotation (mais les 3 broches ne sont pas cablées dans ce cas). :neutre:

Surtout sur l’hiper 580: un ami en a un il n’y a pas, si je me rapelle bien de retour vitesse du ventilo dessus. :neutre:

En effet c’est une possibilité, mais ca pourrait pas venir du fait que ma CM n’est pas faite pour ce type d’alime ? ou bien qu’il ya un cavalier a bouger sur la CM pour lui indiquer que le controle du ventilo ne se fait pas par le branchement “power fan” ? :??:

ben oui y en a pas, et c’est bien ca le probleme, car j’ai l’impression que ma CM le demande. :neutre:

ce soir je vais essayer de brancher ma vieille alimenattion sans brancher ce petit cable avec les 3 broches pour voir ce que ca donne.

Le fait que la carte mere “gueule” qu’il n’y a pas de ventilo d’alim ca doit se regler dans le bios, mais le probleme principal n’est pas la: si le ventilo de l’alim ne tourne pas c’est que l’alim doit avoir un défaut. :neutre:

ok :frowning:

moi qui croyais que HIPER c’était une valeur sure… :pfff:

Bah, il peut y avoir des problèmes avec n’importe quelle marque. :neutre:

Cet été j’ai une antec qui a claqué au bout de 2 semaines :neutre:

Mais vérifie quand même que le ventilo tourne :wink:

le bios c’est celui de sony ou celui d’asus

mais ça n’explique pas que le ventilo ne tourne pas

dès la mise en route le ventilo doit tourner au moins a sa vitesse mini 700 tours régulation de vitesse inter a l’alimentation

a mon avis retour au sav

Alors là j’en sais rien du tout !
Si c’est le bios de SONY, tu crois que je peux quand même accéder au bios de ASUS ?

oui mais avant il faut résoudre ton probleme de ventilo :neutre:

Bon je suis rentré chez moi et j’ai un peu bidouillé ! :ane:

Maintenant tout roule ! :clap:

Le ventilo de l’alime tourne nickel, en fait telment bien que je ne l’entend pas (c’est pour ca que je croyais qu’il ne tournait pas :lol: )
Le probleme de fond vient du fait que j’avais mal branché mes connecteurs molex en cascade si voyez ce que je veux dire ?
A part ça,
Quelques problemes avec windows qui a pas trop aimé le changement de carte, mais c’est finalement passé ! :super:
Je viens de tester HL2 lost coast, les options video poignée au coin ! ^^

Seul probleme, mais ca je ne peut rien y faire. Je n’ai pu visser qu’une seule visse de l’alime… les pas de visse ne sont pas en face de ceux du boitier. c’est pas vraiment adapté pour :lol:

Mais bon ca marche hehe !

content de l’entendre :ane:

:clap: