Bonjour, depuis quelques jours, mon écran n’affiche plus le rouge. Mais quand j’ouvre les parametres de l’ecran, directement a partir des boutons sur le devant, la j’ai les lignes rouges, donc j’en déduit que ca vient pas de l’écran, et quand je bouge un peu la cable a son entrée, le rouge revient mais que a certains emplacement précis.
Ne me dites pas que ma carte graphique est foutu :paf:
Au cas ou oui, quand j’ai acheté mon pc, j’avais un chipset de radeon x1200, puis je l’ai remplacé par une radeon hd 3850. Si jamais l’entrée est foutu, est ce que je peux toujours reinstallé le chipset ?
Si nécessaire,oui,il est possible de repasser sur le chipset graphique
selon ta carte mère,ou il se réactivera automatiquement si tu retires la HD 3850…ou il faudra aller dans le bios le réactiver :neutre:
Sinon,j’ai eu un peu le même souci avec ma X1950XT : affichage et/ou couleurs bizarres dés que le câble bougeait un peu,et c’était bien la sortie DVI qui était fichue (l’adaptateur DVI-VGA dépasse trop et je pense qu’il a dû cogner plus d’une fois dans le mur :/)
Heureusement ma carte a deux sorties DVI et je n’ai eu qu’à passer sur l’autre 
Il n’y a qu’une seule sortie sur ta carte ?
Edité le 24/02/2010 à 18:15
desolé pour l’absence.
Je possede deux sorties, mais la deuxieme m’affiche carrement rien. J’entend bien le son de windows indiquant le branchement d’un peripherique mais pas l’image.
J’ai trouve une solution temporaire : je tend le cable dans la bonne position, et le bloque pour conserver mon affichage ^^
Salut,
Il est clair et net que c’est ton cable qui a un problème, il faut le changer.
Concernant le deuxième port, vu que c’est en DVI tu ne peux pas débrancher et rebrancher directement sur le 2ème port SANS AVOIR REBOOT LE PC.
Donc lorsque tu changes de port comme çà, éteint le PC, met le cable DVI sur le 2ème port et rallume le, à ce moment là il detectera tout seul que c’est utiliser sur le 2ème port.
Dans le cas où çà ne switch pas tout seul, il faudra le configurer dans les propriété de paramètres d’affichage.
Cordialement,
Castor.
Ah ok castor, merci pour l’info.
Si je dois changer de cable, c’est tout l’ecran que je dois racheter alors ! Je sais ce qu’il me reste a faire $ :paf: