Problème avec Adobe reader 9.4

Bonjour les pros,
J’ai besoin une nouvelle fois de votre aide.
Quand je fais une recherche des mises à jour des plugins sous Firefox 3.6.12, ce dernier me précise que Adobe Reader 9.4 a besoin d’une mise à Jour.
Comme je suis un garçon discipliné je fais le nécessaire. Je télécharge à partir du site d’Adobe puis j’installe.
Et là, patatra. Quand je relance la mise à jour des plugins, même souçi.
Ma question est simple, que faut-il faire?
Je vous remercie d’avance.

(Je suis sous Ubuntu 10.04)
Edité le 04/11/2010 à 15:53

:hello:

Et si tu passe par le gestionnaire de paquet et que tu installes Adobe Flash plugin

Rien à faire.

:sweet:

Re,

regarde du coté de la doc: doc.ubuntu-fr.org…

Merci pour ton aide Senosen
Mais mon problème n’est pas Adobe FlashPlayer mais bien Adobe Reader.
Je viens de ré-installer acroread (via Synaptic) mais j’ai toujours le même souçi.

Re,

alors explique nous un peu mieux ton problème car si je prends ton premier message je lis ceci:

1° peux-tu voir ceci: www.youtube.com…
2° peux-tu ouvrir et lire ceci: linuxfr.org…

Voici mon problème:

[Photo supprimée]

Re,

et tu ne réponds pas à mes 2 questions et tu gardes les vieux réflexes de windows. Tu n’as pas besoin d’acrobat reader sous ubuntu puisqu’il lis nativement les fichiers pdf

Tu as surement raison. C’est un reste de vieux réflexes Windows.
Pour cette excellente raison je vais indiquer que c’est Résolu.

Ps:
question 1: c’est oui
question 2: c’est oui

Mais tu est libre d’utiliser Adobe Reader si ça te chante, surtout si tu en a besoin.

Qui t’a demandé la mise à jour ?
Pour la petite explication Adobe Redaer n’est pas une “extensions” dans l’espace utilisateur, mais un paquet logiciel installé dans le système.
Ça ne peux pas se mettre à jour manuellement comme tu l’a tenté.
Les versions logicielles sous Ubuntu sont bloquées à la version d’ubuntu que tu utilise, la 10.04 en l’occurence chez toi qui a plus de 6 mois maintenant ( et qui est une “Long time Support” donc maintenue pendant 5 ans).
Si tu n’a pas besoins de rester sur cette version je te recommande de mettre ton système à jour vers la version 10.10, ainsi tu aura tous les logiciels à leur dernière version à la date de sortie de cette version d’Ubuntu, dont Adobe Reader.
Edité le 04/11/2010 à 16:04

Merci milles fois Lithium pour tes explications. :super:
Je vais suivre tes conseils. Ce soir ubuntu 10.10

:hello:

Je suis d’accord sauf que je mettrai un bémol, nativement acrobat reader n’est pas présent dans les logiciels installés par défaut. Si, il l’est chez toi, c’est bien parce que tu l’as installé alors qu’à l’origine tu n’en avais pas besoin :wink:
Donc en résumant … un vieux réflexe de windowsien

je sais pas, je ne suis plus sous ubuntu, mais la dernière fois que j’en ai eu besoins sous ubuntu il etait dans les depots officiels.
De nos jour il semble se troubver dans le depot medibuntu…

Mais comme on sait déjà pas comment il a fait ni pourquoi, on peux que supposer.
Edité le 04/11/2010 à 18:08

Re,

être dans les dépôts ne veut pas dire être installé nativement … sous 10.10 il est dans les dépôts mais pas installé comme lecteur PDF par défaut

euh oui et alors ? utiliser le sotware center c’est une sale habitude pour toi ? :heink:
la libpoppler est très bien pour 99% des usages avec le PDF mais dans certains cas adobe reader est requis… t’es chez Rambo16 pour le juger sans savoir pourquoi il a eu besoin d’adobe reader ?
Edité le 04/11/2010 à 18:50

ai-je dit cela ???

Il ne me semble pas avoir juger Rambo16 :@
Cite moi les cas où tu as eu besoin de modifier un PDF avec acrobat reader sous linux et Ubuntu en particulier… même sous windows tu devais certainement passé par un autre logiciel.

  1. Je devais imprimer sur du papier à en-tête, avec evince le document n’etait pas à l’echelle quoi que je tente de faire, seul le reader d’adobe a pus imprimer correctement.
    Edité le 04/11/2010 à 19:33

Re,
allez un peu de lecture:
ubuntulesjours.free.fr…
En attendant, tu n’as toujours pas répondu à cela: [quote=""]
lithium a écrit:
euh oui et alors ? utiliser le sotware center c’est une sale habitude pour toi ?

ai-je dit cela ???
[/quote]
et à cela: [quote=""]
t’es chez Rambo16 pour le juger sans savoir pourquoi il a eu besoin d’adobe reader ?

Il ne me semble pas avoir juger Rambo16
[/quote]

Mais bon tu as la main sur le topic, je ne voudrais pas déranger
Edité le 04/11/2010 à 19:55

euh qui a parlé de modifier les PDF ? tu m’a demandé pourquoi j’ai eu besoin du reader, je t’ai répondu, point.

Re,

toi ici:

Depuis la 8.04 je n’ai jamais eu besoin d’acrobat reader pour lire, imprimer, enregistrer, modifier un fichier PDF. Mais bon notre gué-guerre ne réglera pas le problème de Rambo. Comme je l’ai dit plus haut tu as la main, malgré ceci:

et je rajoute: désolé d’avoir déranger. Comme moi tu n’as pas la science infuse et encore moins la prétention de tout connaitre…

A toi le topic, tu pourras le relire pour répondre à cette simple question:[quote=""]
Qui t’a demandé la mise à jour ?
[/quote]
Edité le 04/11/2010 à 20:54