Probleme avec acer aspire1315

J ai un probleme avec mon portable quand je l allume (sur batterie) il s eteint tt seul par apres jamais au meme moment et generalement meme pas le temps d entre dans windows qui s est eteint.
Mais sur secteur aucun probleme il reste allume et tt se passe bien.
Je me doute qui doit y avoir qqch au niveau de la batterie mais quoi?
une idée peu etre ?
il faut savoir que ma batterie etait entierement charge depuis il n arrete pas sur batterie impossible de travailler.
il a 2 ans tt juste et je n abuse pas de son utilite etant donne que je possede un autre pc .
il n est casi pas connecte au net et sur secteur j ai detecte aucun virus.
donc ca peu provenir d ou :??:

chez acer apart me dire faut renvoye on ne me dit rien
et je n ai pas envie de le renvoye paye un prix de dingue pour une connerie (bien que sa m etonnerai que sa sois rien)

qq1 a deja eu se genre de probleme si oui sa serai chouette de m aider
sinon ben si une idee d ou sa peu provenir ou que faire je prend tt les idee
j ai besoin de se pc pour l ecole

merci d avance
A bientot
Mowgway

Vraisemblablement ta batterie est morte. S’il s’agit d’une batterie Nimh (il me semble sur ces séries Aspire), cela n’est pas particulièrement étonnant.

+1 pour la batterie morte, mais par contre essaye de mieux ecrire et mieux formuler tes phrases, car c’est pas toujours facile de te lire.

sorry pour l ecriture

ma batterie est au lithium et non une nimh

comment savoir si c réellement la batterie je veux pas mettre votre parole en doute mais ou prix ou ca coute ca me ferai mal de savoir apres que c etait pas la batterie.

A+ merci

si t’as un voltmetre sous le coude, tu devrais pouvoir tester ta batterie.

voila apres test
caracteristique de la batterie 14.8v 4000mAh

Chargee total 100%
tension mesuree:
-premier contact avec le 2eme affiche 16.51volt
-premier contact avec le 3eme affiche 15.04 Volt
-premier contact avec le 4eme affiche 15.04 Volt egalement
-premier contact avec le 5eme affiche 16.53 Volt

je l ai mise dans le pc dans l espoir de la decharge pour refaire c mesure, a peine le temps d allume le pc et de mettre un cd qui s eteint.
je sort la baterie regarde le voyant et y m indique -20%

je remesure a se moment la
-premier contact avec le 2eme affiche 15.99 Volt
-premier contact avec le 3eme affiche 14.62 Volt
-premier contact avec le 4eme affiche 14.62 Volt egalement
-premier contact avec le 5eme affiche 16.05Volt

Qu en pense-tu ?

encore une tite precision Windows lui m affiche 80% et sur le voyant de la batterie les 20% clignote

Avec le voltmètre il est dur de mesurer si la batterie est encore bonne. Car lorsque tu mesures la voltage aux bornes de la batterie celle-ci n’a pas de charge. Pour analogie : imagine un moteur : tu le fais tourner à vide : il marche très bien. Tu le branches à une charge (par exemple aux roues de la voiture), il n’arrive plus à marcher car n’a pas assez de puissance. Et bien c’est ce qui se passe avec ton voltmètre : tu n’as pas de charge, par contre dans le PC, la batterie a une charge.