Problème avec acer aspire one

J’ai gagné un Acer Aspire One.J’ai suivi la mise en route indiquée:Langue(français),Mot de passe,Heure et date.Depuis je suis bloqué en Anglais et mon clavier Azerty fonctionne en Qwerty.J’ai posé la question à Acer qui m’indique ceci:ouvrir une fenêtre de commande en faisant ALT+F2,taper termina,taper cd/usr/share/oobe,taper rm oobe.log,répondre Y pour confirmer l’effacement,taper reboot.
J’ai bien accès à terminal mais lorsque j’essaye cd/usr etc,la réponse est:No such file or directory?Je ne connais pas l’anglais et pas grand chose en info.Acer ne me répond pas.Un clubicien pourrait-il m’indiquer une méthode simple pour réparer ce prob ou remettre le portable en configuration de départ.Le programme installé est:Linpus Linux lite.
Remerciements
MIAMAOU

tu as des cd avec ce portable? recovery ? , linux lite?..
une partition de restauration???

J’ai un DVD Recovery Instruction Sheet.Mais Aspire one n’a pas de lecteur.J’ai essayé de le lire sur mon presario sous Windows XP,mais apparament il n’est pas reconnu!

pas de lecteur et il donne un recovery cd

pffff

pas de partition de restauration?

C’est quoi ça et ou la trouver?
Pourquoi je ne peux pas lire le dvd sur mon portable?
Je t’ai prévenu, je suis nul,je me suis mis à l’informatique à 60 balais,pas facile.
Merci pour ta patience.

regarde si dans poste de travail il y a un disque c et un d

ou si dans programme file il y a pas un rescue ou restor

Salut
Si ton problème est juste le clavier qui est en anglais, va dans Panneau de configuration ; Options régionales et linguistiques ; Onglet Langues ; tu clique sur détail
La langue d’entré par défaut doit être sur Anglais. La passer en Français devrait résoudre ton problème.

tu es sur que cette manip est valide sur linux?

Il est possible que votre clavier soit passé en anglais, notamment en installant les drivers propriétaire Nvidia. Pour corriger le problème modifiez le fichier /etc/X11/xorg.conf sur l’« Identidier » Keyboard0 comme ceci :

Section “InputDevice”
Identifier “Keyboard0”
Driver “kbd”
Option “CoreKeyboard”
Option “XkbRules” “xorg”
Option “XkbModel” “pc105”
Option “XkbLayout” “fr”
Option “XkbVariant” “latin9”
EndSection

Je suis allé sur options linguistiques mais il est impossible de changer la langue :pas d’options ,reste bloqué sur anglais.J’ai approfondi la notice succinte d’Aspire,il faut un lecteur enregistreur annexe pour la remise à zéro des programmes.
Remerciements à tous les 2.
MIAMAOU

Là riri38 c'est du chinois pour moi.
Détail çà s'écrit comment en anglais?

dictionnaire.mediadico.com…

Bon je sort, j’ai zappé que le PC était sous linux. :pt1cable:

Bonjour,

j’ai le même soucis, l’acer c’est ouvert en anglais, clavier en anglais,
procedure de réinitialisation par Alt+F2 ne fonctionne pas , le service technique me dit d’ouvrir le cd, de le transférer sur une clef usb et de l’ouvrir sur l’Aspire one (pour le mettre en français) CD que je n’arrive pas à lire sous window, l’acer n’a pas de lecteur, donc imposible puisque window ne reconnait pas le cd, l’enfer quoi !

Avez vous une solution pour récuper la réinitialisation sur window afin de la transferer sur la clef ?

merci d’avance

cordialement Karine

Bonjour,

le cd fourni avec l’acer aspire one est bootable, donc, il vous suffit de booter avec sur un PC. Ensuite, il faut choisir “Create Recovery USB Drive” afin de générer la clef usb qui permettra de restaurer le système sur l’acer.
Une fois terminé, vous branchez la clef sur l’acer, F12 pour choisir le périphérique de boot, USB Drive, et puis suivre la procédure qui se lance.
Toute cette procédure est expliquée dans le petit manuel qui est fourni avec le cd !!!

Bonne restauration quand même !!

Bonjour,

dans le terminal, la commande a taper est cd /usr/share/oobe ( bien mettre un espace entre le cd et le / !!! )
ensuite, de la même façon, rm oobe.log et suivre la suite comme l’explication qu’on vous a donné.

Cordialement