Probleme avec Acer AL2216W

( note aux modos: si j’ai posté dans une mauvaise section, ne vos génez pas pour déplacer mon post :slight_smile: et désolé pour le double-post)

Dans un premier temps, voici une partie de ma config: ma carte graphique est une ati x1900xt, et j’ai deux écrans branchés dessus: un viewsonic 17" (vga avec le petit adaptateur DVI), et un Acer 22" AL2216W (DVI).

Et maintenant le probleme: quand je démarre mon pc, tout va bien, j’ai les écrans de démarrage sur les deux écrans, et apres l’écran de chargement (avec la barre en pointillés) de windows, le Acer s’éteint et j’ai le message “No signal”. Le seul cas ou l’écran marche est : si je désinstalle les drivers Ati et que je laisse la résolution par défaut (640480 ou 800600, je me rappelle plus). En fait, l’écran à l’air de ne pas etre détecté par windows. J’ai essayé d’étendre le bureau du 17" vers le 22", mais rien a faire, ca me remet l’écran en grisé (dans le panneau d’options).

J’appelle donc le support Acer (tu parles d’un support technique), et ils me disent direct de renvoyer au sav. Je récupère donc le carton de l’écran, et là je tombe sur le cable vga (c’est la version avec 2 prises: une vga et une dvi). Je me dis: et si ca venait du dvi… Donc je branche l’écran 22" avec le cable vga (avec l’adaptateur DVI), et là, ca marche ! l’écran est reconnu par windows !

Est-ce que quelqu’un saurait de quoi ca peut venir ? (parce que j’aimerais bien pouvoir rebrancher l’écran en DVI, et vu ce que j’ai pu lire sur le sav acer, je préfèrerais autant ne pas leur renvoyer l’écran…)

En fait, j’ai une question plus précise à ajouter: si j’ai un écran branché via un cable vga avec un adaptateur dvi (car les sorties de la carte graphique sont en dvi), le signal est-il le meme que si je branche un écran avec un cable dvi ? (je me demande si ca vient de l’écran ou de la carte graphique)

Non, l’entrée DVI de l’écran c’est du DVI-D (numérique), différent du VGA (analogique).

donc ca pourrait venir aussi de la carte graphique qui ne sortirait pas de signal dvi ? (désolé si c’est pas clair, mais je comprends pas grand chose moi meme :smiley: )

Possible, mais ne connaissant pas très bien ATI et n’ayant pas d’écran DVI je peux pas trop t’aider :/.

et y’aurait pas un petit logiciel pour tester si la cg peut sortir le signal ?

AutoKicker j ai exactement le meme probleme que toi
mais je ne veut pas renvoyer mon ecran tout de suitea cause de la mauvaise reputation d acer
il semblerai que ca vienne de l ecran et pas de la carte graphique car ca marchai nickel avec mon ecran que j avai avant sur ma sortie dvi et c etait aussi un acer

est-ce qu’il est possible qu’une carte graphique émette un signal en vga mais pas en dvi ?
Edité le 02/10/2007 à 14:29

up

oui c possible mais etant donne que j ai le meme probleme et que je n avai pas ce probleme avec un autre ecran je pense que ca vien de l ecran