Problème avec a8n-sli premium et dd ide

Salut tout le monde :ane:

J’ai un problème avec ma carte mère et 2 disques IDE (un seagate de 300Go et un Hitachi de 120Go)
Je n’arrive pas à faire booter la machine avec ces 2 disques, alors que tout allait bien avec ma carte mère précédente. (une P4G8X Deluxe) :grrr:

Lorsque j’essaie, par exemple, d’installer Windows XP, l’installation se passe sans aucun problème et au redémarrage du PC j’obtiens systématiquement le message “erreur disque Ctrl Alt Suppr pour redémarrer”.
J’ai essayé tout un tas de choses dont FIXMBR, FIXBOOT, un formatage complet, mais c’est toujours pareil… :heink: :heink:

Je précise que les disques sont en parfait état, car lorsque je m’en sers en tant que disque de données (sans booter dessus), ils fonctionnent parfaitement.
J’ai aussi testé les disques dans un autre PC et là, ils bootent correctement… :sweet: :sweet:

J’utilise aussi 2 autres disques IDE (un seagate de 120GO et un maxtor de 200GO) et là, aucun problème… :pt1cable: :pt1cable:

J’ avoue que je ne comprend vraiment pas ce qui se passe… :??: :??: :??:

Merci d’avance pour vos réponses :clap: :clap:

TEs DD sont en master ou en slave?

Ils sont en master. En fait, j’en met qu’un à la fois et ils sont dans des tiroirs extractibles
voila…voila… :oui: :oui: