Bonjour a tous, je viens de changer de PC pour un Core 2 Duo E8500 avec une Gigabyte EP45-DS3R et une Nvidia Geforce 9800 GTX, le tout avec 2*2Go de DDR2 et une alimentation de 500W, je tourne sous Windows XP SP3.
En fonctionnement normal ou en naviguant sur internet je ne rencontre absolument aucun problème. Mais quand je lance un jeu il m’arrive au bout d’un certain temps (assez aléatoire) soit des problèmes graphiques (au niveau des textures principalement), soit un plantage complet avec le son se tranformant en grésillement assez horrible, soit un retour windows en 800*600 et peu de couleurs avec un message d’erreur à propos de nv4_disp.dll, il m’est aussi arrivé d’apercevoir un BSoD…
J’ai essayé 3 drivers différents pour la carte graphique en desinstallant correctement les précédents a chaque fois mais sans résultat. Les relevés de température n’indiquent aucune surchauffe, je ne sais plus trop quoi faire.
Décidemment les series 9 de chez Nvidia ne sont pas au top!
C’est vrai qu’il faut voir avec ton alim si c’est pas de la noname pour que les tensions soit bonnes mais c’est quand même quelque chose d’avoir autant de problème avec du matos neuf et soit disant de qualité!
Bon apres avoir essayé encore et encore, c’est plutot un unique probleme qui ressort : l’image se fige et le son se transforme en, comme je le disais, un grésillement assez horrible… Et ca se produit dans les 10 minutes suivant le lancement du jeu…
Oui le problème n’est pas similaire la seule chose que je remarque c’est justement qu’il y a un problème!!!
Effectivement ton alim est très bonne (j’ai la Seasonic M12 600W :)) et ça suffit pour une GX2 donc c’est ok pour ta 9800!!!
Peu être que ta carte est défectueuse!? On ne veut jamais se dire ça mais je commence a le croire. J’ai pas envie de passer mon temps avec le SAV :@ et de voir un PC neuf sans tourner ce doit être le cas pour toi aussi!
;);)
Voila j’ai retrouné le PC au magasin… C’est censé etre réparé demain on verra…
Par contre, avec SIW j’ai remarqué des choses qui m’ont parues bizarres mais je m’y connais pas trop :
Au niveau des alimentations il montre l’état d’un +5V, d’un +3.33V, d’un +12V d’un -5V et je sais plus la dernière.
Cependant j’avais un relevé dans le style :
J’ai exactement le même problème! Si tu pouvais me dire ce que c’etait!
Car j’ai a peut près la même config, même alimentation, carte mère gigabye p35ds4
Les même problèmes, pas de prob sur le bureau par contre lancement de jeu après quelques minutes==>plantage! Au début c’étais des blue screen, apres avoir up le bios je n’ai plus de blue screen mais des plantages encore importants!
J’ai constaté un petit truc et j’ai peur que ce soit cela, la température de la carte : le pc chaud et sans jeux elle est a 48°, alors j’ai tester en lancant un jeu, j’ai planté et testé la température, 56° donc cela viendrai d’une surchauffe? Car le ventilo tourne nikel!
J’ai aussi testé avec mon ancienne carte graphique (qui est nikel) et cela plante aussi… Je ne sais plus quoi faire, car j’ai un pc monté de mes propres mimines… Alors je veux bien emmener ma carte au SAV mais si c’est pas elle qui déconne… ou si ce n’était qu’un petit réglage…
Je voudrais bien savoir ce que le SAV t’as di, merci
Voila le SAV m’a dit problème de mémoire et problème de compatibilité de la carte avec la mémoire.
J’avais 2*2Go de Corsair ils me l’ont changée pour une autre ram.
Depuis plus aucun problème tout va bien !
Bonne chance izukii !
Bonjour,
je viens de monter un pc et quand je branche l’écran en DVI au pc, il met gestion alimentation puis il se met en veille
ma comfigue
Pross: e8400 3ghz
carte mère Asus P5N-D
carte graphique 9800 GTX XFX
Ram: Corsair 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas ,Latence : 4-4-4-12
Largeur du Bus système : 64bits
. Voltage : 2.1V
. Brochage : 240 pins
. Type de module : DIMM
. Gestion de lECC : non
ecran: LG L226WA-WN
alimentation advance 750watts +12V=20A +12V2=20A +12V3=20A +12V4=20A
alors que je branche l’écran sur un autre pc en dvi ça marche
mais quand je mets la carte graphique de l’autre pc sur mon nouveau pc c’est la meme chose. c’est une ati x600 donc l’alim est largement sufisante.
que faire, es que ça viendrait d’un problème de compatibilité.
merci d’avance pour toute réponse