Problème avec 8800 GTX

Bonjour
j’ai acheté une Ponit Of View 8800 GTX en occaz, elle fonctionne bien (10700 pts à 3DMark06), aucun bug graphique mais la carte émet un siflement surtout lors des menus des jeux. Est-ce normal, dois-je la rendre selon vous?

Hello,

Le sifflement vient peut-être du ventilo : pour en être sûr, tu ouvres ton PC et quand ça siffle tu mets ton doigt sur le ventilo pour l’arrêter. Si le sifflement disparait tu peux tenter un dépoussiérage, ou plus vraisemblablement un changement de ventilo.

Si le sifflement perdure, là c’est nettement moins bon : un composant qui fatigue, une soudure qui lâche. dans ce cas, et à ta place, je la rendrais.

Petit conseil : attention où tu mets tes doigts … c’est très chaud par là… et surtout n’arrête pas le ventilo longtemps (une demie seconde suffit), sinon adieu le chipset (ou alors tu vas pouvoir tester en real live les sécurités anti-surchauffe de point of view) !

@+

www.clubic.com…
je ne serai pas le seul à avoir ce pb
Edité le 07/09/2007 à 13:24

Moi sa siffle mais que quand j’étein le pc ^^

le siflement, ou grésillement plutot, vien du PCB, des VRM je crois… moi sa grésille sur ma x1950XT des que je rentre en mode 3D, pareil comme ma vieille 9800pro… et aucun problème, c’est connu (du moins sur les ATI :wink: )

C’est pas du a un condensateur ?

En fait, c’est plutot un Bruit du à l’étage d’alim de la carte graphique, ya pas vraiment de solution a sa, mais ce “problème” ne pose absolument aucun soucis de fiabilité …