Probleme avec 8800 gts et lost planet

salut!

Voila je viens de remplacer ma 7800 gt par la 8800 gts 640 mo.

j’ai testé la carte avec lost planet, et c’est la que les problemes commencent.

Lorsque je lance le jeu en diectx 9 pas de probleme mais si je le lance en direct x 10 au bout de 1 minutes le pc s’arrete et redemare!!

la meme chose se produit si j’augmente les parametres du jeu ou si je lance le test de performance.

je pense que cela vient de l’alimenttion qui n’est pas assez puissante mais peut etre que cela vient d’autre part.

Mon alim actuelle est un Axyon 580watts( qui etait suffisante avec la 7800 gt)

qu’ en pensez vous? et si vous pensez comme moi que c’est l’alim laquelle prendre pour exploiter a 100% ma carte.?

merci.

oui j’ai mis ceux du 21/08/07 donc cela pourrait venir du pilote? mais est ce que cela peut faire rebooter le pc???

j’ai pas encore essayer avec d’autres jeux mais vu que lost planet marche nikel si je joue en directx9 sans modifier les parametres video, mais si je joue en directx 10 ou si je modifie les parametres video sous directx 9 le PC s’arrette en plein jeu et redemarre sans aucun messages d’erreur. je vais deja essayer de changer de pilote et de mettre ceux livrer avec la carte.

Pour l’alim après une tite recherche c’est Axxyon la marque… la 580W coute 40€ et c’est du PFC passif pour un bloc plutot bas de gamme… Ca pourrait être ca mais le fait que ca ne bug qu’en DX10 est bizarre… il faudrait que tu essaye avec d’autre jeux et d’autres drivers …

Il se peut aussi qu’en DX 10, la carte ait besoin de plus de puissance et pompe encore plus d’ampere d’ou l’alim suffit plus et reboot le pc.
:neutre:

oui car cela plante des que je pousse les graphismes en mode elevé, je pense aussi que l’alim qui ma couté effectivement 45 euros ne doit pas etre a la hauteur pour la 8800 gts, des que je rentre du boulot j’essaye un autre jeu et un autre pilote.

voici mon alim 580w mais bon apparament ca veut pas dire grand chose

www.axxyon.com…
Edité le 23/08/2007 à 10:52

Question con: tu es bien sous Vista au moins?

C’est clair qu’elle est pas top, mais elle devrait quand même suffire, vérifier la stabilité des tensions quand même

:paf: j’y ai même plus pensé en me disant, il doit être sur vista si il joue en DX 10 :paf:

DX 10 marche juste sous Vista

oui je suis sous vista :wink:

c'est actuellement le pilote beta qui est installé qui est sortie le 21 aout , je vais essayer celui anterieur le probleme vient de la peut etre .

Bah il ne se lance qu’une minute donc c’est pas loin :ane:, mais je pense en effet qu’il aurait eu un message d’erreur directement au lancement :wink:

BON j’ai installé un autre pilote et le jeu tourne sans probleme sous direct x 10 mais si je fais un test performance c’est toujours pareil des que l’action est bourée d’explosion et d’effets le pc s’eteind et redemarre :frowning: , je sais plus trop quoi faire et je du coup je ne pense plus que cela soit l’alim qui soit en cause.

Je crois bien moi, un cg mal alimenté peux pas donner tout ceque il a dans le ventre

tin même ma config crash pas dans le test de lost planete ( bon, ok en DX9 et avec 8FPS de moyenne) :paf:

Alim :neutre: Je ne vois que ça, même si pourtant elle donne 35 ampères sur le 12v en tout :neutre:

Bah les LCPower 6550 2 rails 12V 18A et 16A… et… bah c’est des LC power…

bon et bien je vais allez acheter une hyper 580 watts .

elle est vraiment bof la hiper typeR 580W…

Pour le prix mieux vaut prendre une BlueStorm 2 500W ou une Earthwatts 500W

ok merci du conseil :wink:

bon et bien ce n’est pas l’alim qui en cause mais c’est un probleme de surchauffe dans mon boitier!!! je pense que c’est la carte graphique qui chauffe car le cpu est refroidi par un zalman cuivre dont je me ne me souviens plus la reference.

j’ai ouvert le boitier et j’ai commencer par faire le test de performance direct x10 graphismes a fonds et la aucun probleme le pc ne s’eteinds pas!!! donc il y a un probleme de ventilation dans mon boitier, du coup j’ai remis un ventilo 12 cm que j’ai fixé sur le coté du boitier branché sur la carte mere.

j’ai refermé le boitier et plus de probleme !

mais par contre j’ai perdu en silence , ce ventilo est assez bruyant, et mon boitier est assez bas de gamme et pas tres bien isolé , que me conseillerez vous comme boitier siliencieux et super bien ventilé???

voici les releves des temperature qu’en pensez vous ( sous vista sans aucune application d’ouvertes)

Field Value
Sensor Properties
Sensor Type ITE IT8712F (ISA 290h)
GPU Sensor Type Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)
Motherboard Name Gigabyte K8NF / K8N Pro-SLI / K8NS / K8N-SLI / K8N Ultra / K8NXP Series
Chassis Intrusion Detected Yes

Temperatures
CPU 32 °C (90 °F)
CPU #1 / Core #1 37 °C (99 °F)
CPU #1 / Core #2 39 °C (102 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
GPU Diode 70 °C (158 °F)
GPU Memory 62 °C (144 °F)
GPU Ambient 53 °C (127 °F)
Maxtor 6L160P0 [ TRIAL VERSION ]
Maxtor 6Y060L0 [ TRIAL VERSION ]

Cooling Fans