Probleme avec 7600gt agp

Bonjour,

J’ai reçu ce matin ma nouvelle carte graphique, la 7600gt agp :love: que j’attendais depuis 1 mois et demi ( rupture de stock partout :ouch: ) bref je l’instal tout est nickel je test quelques jeux ext… , puis je decide de regler faire des reglages sur mon ecran en utilisant une fonction de nvidia ( je ne connais plus le nom ) . Lors de ces reglages mon pc plante je croi ( je ne sais plus trop exactement pour quel raison j’ai redemaré mon pc :riva: ) alors je redemare mon pc et la juste avant le demarrage de windows le pc n’envoi plus de signal a l’ecran , le pc ne “bouge” plus. Je fais reset et la encore le meme probleme, on voit l’ecran du bios puis juste avant le demarge de windows plus rien.

Avec ce probleme je decide de remetre mon ancienne carte graphique et ça marche, donc le probleme vien bien de la carte graphique.

ps:Quand je demarre avec la 7600gt, avant l’apparition du logo du bios, j’ai remarqué un ecran ( je n’ai pas le temps de voir tous ce qui s’y affiche :sleep: ) qui indique le nom de la carte, ainsi que la taille de la ram. On peut voir qu’a l’apparition de cette ecran la ram est a 0mo puis elle grimpe jusqu’à 256mo :heink:

Alors est elle morte ou y a t il une incompatibilé avec mon materiel ou autre ?

Salut tu as essayé de redemarrer windows en mode sans echec et de reinstaller les derniers drivers,sinon quelle alim as tu pour alimenter ta 7600?

Sorry double post :paf:

oui g essayé le mode sans echec mais c’est la meme chose c’est comme si le pc se mettait en veille avant le demarrage de windows.J’ai une fortron green power 400W , ça ne peu pas etre un probleme d’alim car avant j’avais une 6800le overcloké presque a fond donc la conso etait pire :paf:

j’ai pas de chance :pfff:

Un autre test consisterait a la tester chez un pote,si chez la personne non plus ca passe pas… :o

salu
je sais pas si tu as vu mais je crois que j’ai le meme probleme avec une 7600gs
je pense que ca vient du bios
moi je suis tout msi
et ma carte fonctionne chez un pote je pense que pour toi ca sera pareille

moi aussi j’ai msi, et je pense aussi que j’ai un probleme avec le bios, je pense que je vais le mettre a jour, ma carte mere est une ms 6741 avec chip k8m800.

Mais dans mon cas ce qui est bizar c’est que j’ai pu utiliser ma nouvelle carte pendant 1h

Peux etre devrai je installer windows XP Sp2.

salut,je pense que c est une leadtek? j ai la même,l écran en plus qui va de 0 a 256 c normale .xp 2 va rien changé ,tu as bien mis la prise derriére ta garte grafique? autrement va voire dans ton bios pour agp essaye d autre réglage et aussi tu a bien retiré les encien driver de ta cg.Dit nous ta configue compléte aussi,merci.

oui j’ai tous branché, alors j’ai un athlon 64 3000+, 1go ddr, MSI ms 6741 ( je croi que son nom est K8mm- ilsr, je ne suis pas sur donc c’est pour ça que je n’ai jamais mis a jour le bios ) pc acheté en decembre 2004. Sur le Cd fourni, en plus d’avoir installé les pilotes, j’ai installé la mise a jour agp 3.0 ainsi que la mise a jour VIA 4in1.
Pendant que ma carte marchait j’ai aussi decidé d’installer les derniers pilotes nvidia mais je me suis rendu compte qu’il etait impossible de lancer le nvidia control panel.

C’est vraiment bizar tous ça, je l’ai utilisé un peu plus de 1h puis tout a planté puis impssible de demarrer windows ( mais le pc c’est possible jusqu’a l’ecran de choi du mode de demarage ( sans echec ext . . . ) ) .

tu as essayé en mode sans échec ? j ai trouvé ca comme bios pour toi je sais pas le quel tu as ?http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7780
autrement plus radicale tu sauve tout et tu formate ,réinstallation de xp.

Merci pour le lien, mais ce bios est fait pour les chip k8t800.Oui j’ai deja essayé le mode sans echec, en faite ma 7600gt empeche windows de demarrer. Je vais tenter de flasher le bios mais le probleme est que je n’ai pas de lecteur disquette je vais essayer dans trouver un :heink: . Si rien ne marche tu as raison je vais etre obligé de formater et reinstaller XP :pfff: sinon a dieu :ange:

ou essayé ca avant de formater: http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=35
ou si tu es plus doué que moi en englais , tu as le logiciel ultimate boot cd en téléchargement sur clubic, c est une image cd donc tu grrave l image et tu fait booté dessus pas bessoin de lecteur disquette voila.

pour creer un cd boot je suis tomber sur ça mais ça doit etre un peu compliqué, je vais essayer le logiciel qui tu ma di.