Problème avec 6600 GT... jugez plutôt... - La 3D bugge

Salut les gars!

Voila, mon petit frère qui est passé chez moi pour les vacances m’a amené sa 6600 GT flambant neuve, le truc c’est que chez lui, elle déconne grave puisqu’elle lui met des blue screens of death tout le temps (il a même changé d’alim’, rien n’y fait), et je l’ai testée sur mon PC (après désinstallation propre des pilotes de ma Radeon + un coup de Driver Cleaner histoire d’être sûr d’éviter tout conflit), j’ai donc installé la carte ainsi que les derniers Forceware et tout se passe bien… en 2D et pour lire des vidéos.

Car pour la 3D, voyez vous-mêmes:

Voici Sonic heroes[/url] et voici [url=http://laurent.tromeur.free.fr/MGP2bug.JPG]MotoGP2

Ca me le fait aussi sous HL2 mais j’ai eu la flemme de faire un screen :sleep:

J’ai changé de Forceware, et c’est pareil… qu’en dites-vous?

j’vois pas quoi faire d’autre que faire appel au sav!

essaye d’autres drivers.

il aurait pas modder le ou les rad par hasard ?

c’est aussi fort si tu underclock gpu et ram ?

Vérifie la température de la carte en 3D…ça expliquerai pourquoi en 2D c’est ok (CG non solicitée) et pourquoi ça déconne en 3D.

Si c’est un pb de temp, vérifie si dissipateur est bien en contact avec le GPU par exemple.

-> pour vérifier la température, tu peux utiliser le panneau de config nvidia :
http://www.nvnews.net/previews/geforce_fx_5900_ultra/images/gpu_temperature_3d.gif

Tu fais tourner un jeu ou un bench en mode fenêtré, avec le panneau nvidia à côté et tu regardes ce que ça donne. Les 6600GT peuvent tenir jusqu’à 90°C sans pb, la limite de ralentissement est à 127°C je crois mais bon aux alentours des 100°C ça devient déjà bcp qd même.

Remarque : je crois qu’il n’y a pas de sondes sur ttes les 6600GT par contre, faut essayer :slight_smile:

@+

C’est bizarre, je vies de lancer un test en fenêtré et là, aucun bug d’affichage… ???

t’as mis quoi comme pilote?? Car a priori, bcp de personnes ont de sblémes avec les derniers force…

j’avais exactement le meme probleme que toi sous moto gp2, certe je n’ai pas la meme carte graphique.

La resolution a mon probleme, c’etait a cause des drivers que ma carte ne supporté pas avec certain jeux :neutre: .

Sinon sav power :wink:

Vu que ça fonctionne bien en mode fenêtré, ça fait effectivement penser à un pb de driver…

Ca met à priori hors de cause une alim insuffisante, et d’autres éventuels pb matériels :bounce:

Essaie avec un forceware un peu plus ancien pour voir (si ce n’est déjà fait). J’ai également une 6600GT et utilise les pilotes forceware 71.89 sans pb à signaler.

Tu peux aussi tenter un ptit coup de “dxdiag” (menu démarrer, executer, “dxdiag”) pour vérifier la config de directX. Fait tous les tests et regarde ce qu’il te raconte de beau (pb de dll par ex). Au fait, tu utilises bien DX9c ?

EDIT : essaie aussi de changer/réinitialiser les réglages vidéos dans les jeux, vu que tu utilisais une autre CG avant sur ton pc…

Au pire, essaie la carte sur une 3ième machine (en désinstallant, comme tu as pris le soin de le faire pour ton pc, les pilotes de l’ancienne CG) pour être vraiment sûr avant de renvoyer au SAV. :confused: