Probleme avec 4 gigas de memoire

bonjour,venant de changer de configuration et au prix actuel de la ram je me suis fais plaisir en prenant 4 GO de pc 8500 ballistix!j en ai aussi profité pour passer a vista ;)mais de temps plein de bsod??apparement cela venait de la memoire!mais je prefere changer d os et repasser a xp persuadé que cela venait de vista!eh ben pire encore sous xp ,bsod sur bsod.deja je tiens a preciser que xp et vista ne voyent que 3.5 go,mais cela est normal apparement.donc je decide donc de passer mes barretes sous memtest.et la arriver au test 5 de memtest 384 erreurs lol :frowning: je refais le test en mettant les barrettes une par une pour commencer et la pas de pb.2par 2 ensuite en changeant de slots aussi et la toujours rien.je decide donc de remettre une barrete (donc 3go)et la toujours pas de pb!
donc ma question est,est ce que cela viendrait du fait que ni xp ni vista ne supporte 4 GO?ou cela viendrait il de ma carte mere?
ma config:cm gigabyte p35ds4 v2.0,mem crucial ballistix pc 8500 (bl12864aa1065.8fe5) en 2.2v,cpu c2d E6700.
merci

Ce n’est pas un pb d’OS comme tu l’as vu, mais de barrette apparemment défectueuse.La 4ème seule provoque des erreurs ou pas ?

Je vois que c’est la barrette qui te pose des problèmes

non pas la 4eme barretes puisque le pb se pose avec n importe quelle barrete!des que je passe de 3 a 4 go j ai des bsod!je peux mettre les barrettes 1.2.3 /2.3.4/1.3.4/ des que je rajoute la derniere les bsod arrivent au bout de 5a 10 min!

C’est un peu le probleme de certaines cartes meres, avec 4 barettes elles commencent à perdre les pédales. Cela est fonction des mémoires, de la carte mere etc.
Tu ne peux pas faire grand chose contre ça à part guetter d’eventuelles mises à jour du bios… ou tester avec d’autres barettes en esperant que ça passe :neutre:

Là le problème est purement matériel, malheureusement.

Donc ça va aller vite

le problème est logiciel et plus précisément l’OS

Viste et Xp 32 bit ne gere que 3.5giga les OS 64 bit vont gere tes 4 giga!

Ce n’est que logiciel et pas matériel!

Aucun rapport avec le probleme :riva:

Vista et XP 32bit savent tres bien “voir” les 4Go installés, ils ne peuvent juste pas permettre d’en utiliser la totalité pour une question de limitation de plages d’adresses.
Ce qui est sur c’est que ce n’est pas ça qui provoque des Ecrans bleus… ça se saurait si le simple fait d’avoir 4Go sur un Windows 32bit provoquait des BSOD (et ma machine du boulot ne marcherai pas comme elle marche depuis des mois par ex :stuck_out_tongue: )

merci,pour vos reponses ;):super: