Problème avec 2x512 DDR OCZ GOLD VX

Voilà, suite au test comparatif de 17 kits de DDR sur PCimpact, j’ai flashé sur les perfs du kit OCZ GOLD VX et me suis dit, il me les faut absolument, seulement voilà aujourd’hui je les ais et pourtant je suis très très loin d’être satisfait du résultat. Dans le comparatif, les testeurs ont pu atteindre une fréquence de 250Mhz avec les timmings à :clap: 2-2-2-6 :clap: et à 3.2V et bien chez moi, elles ne sont stables qu’à une fréquence de 240Mhz avec les timmings à :riva: 3-3-3-8 :riva: et à 3.2V. Je suis donc hyper déçu et je pense que sa se comprend parce que ce kit coute quand même 200€ et je ne l’orais surement pas acheté si j’avais su qu’il ne tiendrait pas ses promesses…
Maintenant, si c’est ma faute, j’aimerais bien avoir quelques avis qui pourraient m’indiquer ce que j’ai peut être mal fait (mal réglé)… :wink:

Une tite idée sur ce qui pourrait faire foirer ce kit sur ma config… :hello:

Clair que sa serait une très mauvaise serie, et je peut me plaindre à OCZ pour k’ils me renvoient un kit digne de ce nom ???

bon deja le test est pas terrible terrible en soit. J’espere que tu en as regardé d’autres

ensuite la ram en elle même, oui c’est du bon, mais c’etait pas le meilleur de OCZ.

Ensuite les faire changer …

c’est marqué sur l’emballage : 3-3-3-8 (SPD) à 2,6 Volts ou 2-2-2-8 à 3,2 Volts

ce qui est pas terrible, mon kit de GBGH, présenté dans le meme test (très moyen ce test, je le repète) tient 2-2-2 à 2.6V quand même …

tu ne pourras pas reclamer plus que ce que eux indiquent :wink:

en meme temps elle est pas censée etre mauvaise, c’est de l’UTT avec PCB brainpower, ca va, seulement c’est de la CH-5 et pas BH-5, et ca c’est moins bien (perso j’ai de la BH-5)

en gros ce comparatif t’as mal renseigné, l’OCZ que tu aurais du acheter, c’est soit la OCZ EL DDR PC3500 Platinum Limited Edition (en BH-5), soit si tu voulais de hautes frequence, tj chez OCZ, la OCZ EL DDR PC3700/PC4800 Platinum Edition

en gros tu ne peux pas raler, tu as ce pour quoi tu as payé, non ? du moment qu’une barette vérifie ses spécifications … c’est tant pis pour l’acheteur. Elles ne sont pas vendues pour leur potentiel, mais pour ce qu’elles font de base

Pour faire court, chez OCZ, VX c’est pas un plus mais un moins. Tu as des chips qui ont besoin de beaucoup de volts pour faire quelque chose de correct, sans plus. Comme tu as un P4, ca ne peut meme pas venir du controlleur, vu qu’il est dans le chipset … je sais pas trop quoi te conseiller, à part les changer, mais comment ? les revendre ? le delai de 7 jours si c un achat par correspondance …

:confused: Primo, moi ce que qui me parait très clair dans ce que tu me dit là, c’est que t’es :grrr: pas content :grrr: parce que ton kit de BH5 se fait un peut descendre dans ce test et que c’est pour ça que tu ajoute qu’il est mauvais…
:pfff: Secundo, t’à pas a me parler comme si j’étais ton p’tit frère, je ne suis pas con et il est normal qu’en voyant un test dans lequel ces barrettes semblent intéressantes par rapport à mes besoins et qu’en plus de ça, le site qui produit le test et selon moi un des plus complet au niveau de ses comparatifs et pour preuves le fait que bon nombres de sites de Hardware balance des liens vers leurs tests…

:slight_smile: Tercio, je me suis renseigné a propos du kit OCZ et apparemment je confirme que le test de Pcinpact est tout à fait correct puisque j’ai pu discuter avec quelques personnes qui possèdent un kit OCZ GOLD VX et ils m’ont assuré que chez eux le kit tiens avec les perfs indiquées dans le test.
En fait je n’ai pas réfléchi avant de poster mon topic et c’est en faisant de multiples tests sous "memtest" que je me suis aperçu que la tension de ma ram n’étais vraiment pas stable (elle varie entre 3.0V et 3.2V quand je règle le DDR Booster à 3.1V par exemple) et je dois sans aucun doute cela à mon alim LCpower qui contrairement à ce que j’espérais, ne semble vraiment pas idéale pour un système bien O/C et donc relativement gourmand. Tant pis pour ma bourse mais il va falloir que j’investisse dans une alim de marque cette foi… :slight_smile:
Et j’ose espérer que quand se sera chose faite, je ne serait pas déçus sinon je n’aurais plus qu’une seule solution: me tirer une balle… :paf:

Effectivement,cela a été dit sur plusieurs topics que les LC et l’o/c ça fait 2 :stuck_out_tongue:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000BXU7

+1 :smiley:

Vi c’est clair, mais ce n’est que maintenant que je m’en rend vraiment compte malheureusement :riva: . Sinon, j’ai fait mon choix samedi au niveau de la nouvelle alim, et j’ai commandé une Hyper 580W. Sa a l’air d’être la bonne affaire du moment si on a pas envie de trop dépasser la barre des 100€. Donc je croise les doigts pour ne pas être tomber sur un kit OCZ un peu fébril…

en meme temps l’overcloocking n’est pas une science exact, et les constructeur garantisse des timing a une frequance et c’est tout.

Ok, ça c’est ce qu’on attend d’un kit noname ou moyen gamme, mais quand tu investi dans un kit haut de gamme, tu est en droit d’ésperer pouvoir faire mieux que ce que le constructeur colle sur la boite… :wink:

Ah c’est le jour et la nuit entre la LC et l’Hyper :super:
Par contre,elle semble assez bruyante d’après les commentaires (tu nous diras) mais bon,on ne peut tout avoir,l’essentiel est d’avoir des tensions stables même avec gros o/c :wink:
Les specs sont sympatoches

http://ns20223.ovh.net/pci/images/bd/news/17888.jpg

les perfs aussi

http://www.pcinpact.com/articles/a/130/5.htm

Oui, c’est vrais qu’elle à l’air vraiment complète. Sinon au niveaux du bruit je ne sais pas si je pourrait être d’un grand secour puisque c’est une chose à laquelle je ne porte vraiment pas attention, mais si j’en ai le courage :slight_smile: , je ferais un enregistrement du son qu’elle produit pour vous donner une idée. . . :wink:

non absolument pas, un kit nonane tu as le droit d’espere du 3338 a 200mhz et c’est tout . apres tu met le double du prix pour avoir mieux mais c’est seulement pour avoir un truc du style 2228 a 225mhz, ils peuvent pas garantir mieux.
C’est pour ca que j’overcloock pas ca coute cher et tu es pas sur de ton investisement

Pas du tout :non:
Qq’un qui achète de la PC4800,donc qui tourne @ 300 MHz avec des timings élevés genre 3-5-5-9 (cas de la mienne @ 303 selon le SPD),c’est pour des gros o/c en synchro.
Ces barrettes ne tiennent en général pas des timings trop agressifs par contre.
http://www.pcinpact.com/articles/a/148/0.htm?pge=2

c’est bien ce que je dis,tu achetes une barrette plus cher que de la nonane en fonction de ce que le frabicant te garantit mais voiloir plus c’est une question de chance

Entre de la noname (qui n’est jamais à conseiller,surtout pour une config haut de gamme) et de la PC4800,il y a plein de choix possibles :smiley:

Mais non, c’est comme pour un proc, le constructeur fait une serie de tests dessus à plusieurs niveaux, puis en fonction de sa qualité, il définit sa fréquence finale mais toujours en dessous de la capacité réel du proc.
Ex: Mon P4 à été définit comme P4 3Ghz et pourtant il fonctionne à 3,6Ghz sans que j’ai besoin de trop augmenter le voltage. C’est ce qui explique qu’on peut tjours O/C plus ou moin le matos. Donc quand tu achète de la ram haut de gamme c’est pareil. Celles-ci sont toujours capables au minimum de tenir les perfs indiquées par le constructeur (sauf exceptions qui confirment la régle biensur) et souvent plus ou moin capables d’encaisser encore plus… :slight_smile:

:grrr: :grrr: :grrr: Décidément je suis vraiment maudis…
Je viens de recevoir ma nouvelle alim, y à pas à dire elle est nickel mais bon voilà il manque un truc vraiment important pour moi dessus: une ligne -5V sans laquelle l’ocz ddr booster ne peut pas fonctionner :paf:
Donc me voilà de nouveau dans une impasse… :riva:

Bon ben je ne vois qu’une seule solution, il va falloir que je revende mon pti* de kit OCZ… :cry:
Si quelqu’un d’ici est interressé, qu’il se manifeste. Je le vend avec l’ocz booster en prime pour disons 200€ fdpin
Voilà c’est dit… :confused: