Problème avec 2*7900GT en SLI

Bonjour,

Je m’adresse à vous…un peu desespéré :confused: , car j’ai un soucis avec la configuration(enfin je suppose) en SLI.

Je m’explique…

Je viens d’acheter une 2eme 7900GT Gygabyte(pas Exactement la même que la premiere, car celle ci à le refroidissement ZALMAN)

J’ai bien branché les cartes…(ma carte mère est une Gigabyte K8N SLI)…
Windows XP reconnait bien la deuxieme carte…les drivers sont les 91.47

J’ai bien activé la fonction SLI dans les parametres N vidia…MAIS voila…Aucune amelioration de performance n’est constatée…pas 1im/sec en plus…

je teste avec GTRII qui m’affiche les img/sec

J’ai bien regardé dans les profils etc…rien n’y a fait!!! essayé d’en creer un nouveau perso…

Ce que je trouvre etonnant, c’est que dans les proprietes gestionnaire de periph…il reconnait bien les 2 cartes…mais dans les parametres NVidia…pour la temperature…il ne me propose qu une carte…pareil, pour l’overcloking…

Si je j’utilise 3dmark 2006…au niveau de l’analyse de la configuration??il me dit 1/1 display driver…autrement dit…il ne voit qu’une carte…
Donc à priori…la deuxieme carte n’est pas prise en compte…

Avez vous deja eu ce probleme?

je vous remercie d’avance pour votre aide, et je vais continuer à regarder.

A bientot

Charles

Tu as une carte en bas, entre les 2 port pci-express, que tu dois changer de coté, pour passé de mono a multi GPU :wink:

Oui, effectivement, mais je l’ai bien changé…elle est en position SLI.

Alors pour l’oc, c’est normal qu’il ne voit qu’une carte. ca evite des problemes de fréquences.
pour la temp il doit y avoir les 2

sinon pour ton probleme redémonte et remonte le tt avec un clearcmos. javais eu ce genre de probleme de détection mais pas de perfs.

Salut !

Je suis +/- dans la même situation,
Pour l’affichage des température on ne vois que
Les 2 cartes que dans l’ancien panneaux de
Contrôle et non dans le nouveau ! (Celui que recommande nvidia)
Pourquoi ? Mystère

Au sujet des performances elle est minime en 2006 un peu plus en 2005
Mais 40 pour cent de plus sur 2003 !

Je me demande si mon processeur ne briderait pas les performances.

Bye !

Bonjour,

J’ai un peu avancé sur mon probleme…

Alors…en fait à priori, ca fonctionne, mais pas pour les jeux GTRII et GT legends.

Pour l’affichage des temperatures…sur la version 91.33, il me propose les 2 temperatures…pas sur la derniere version 91.47.
Pour l’affichage overclock…pas de distinction entre les deux cartes, quelque soit le driver utilise…Admettons que ce soit normal, pourquoi pas…

Pour ce qui est des performances dans les applications:

Sur GTRII et GT legends…AUCUN APPORT du SLI!!! exactement le meme framerate qu’avec le SLI desactive…Domage…

Sur 3dmark2006, par contre, les performances augmentent.
De 4200pts avec une carte à 6400 avec les 2…
En overclockant un peu, j’obtient 7300pts…1280*1024 parametres standarts

Sur call of juarez…je n’ai pas mesuré les FPS…mais ca n’a pas l’air plus fluide…(je precise que mon PC est disons “bien entretenu”, proprement installé, et avec des composants globalement de “qualité” ALim Seasonic, ram samsung original, etc…)
Dans les reglages de jeux, genralement je suis en 12801024, AA2(quand c est possible), et les details quasi. à fond(c’etait generalement à peu pres fluide sur mes jeux cad entre 25 img-sec au minimini)

Avez vous des liens qui expliquent les reglages lies au SLI(moi je connais celui ci ,
http://www.nv-power.fr/Introduction,av6-1.htm ) ou qui montrent des tests avec les differents jeux…En tout cas, j’ai le sentiment que le SLI…et bien c’est un peu de la poudre au yeux, car, c’est peut être un peu moins cher d’acheter 2 cartes type 7900GT qu’une carte au TOP…mais comme à priori…coté gains de performances…c’est super aleatoire…je regrette franchement mon achat.

A bientot

est ce que tu a bien mis le mode sli dans le drivers?

est ce que tu a bien mis le mode sli dans le drivers?

J’ai bien activé le mode SLI, mais en fait, comme je l’explique juste au dessus, d’apres mes resultas 3dmark2006, et en testant avec et sans le mode SLI activé…ca fonctionne bien :??: …Le vrai probleme est finalement, que certaines applications ou jeux n’utilisent pas du tout le SLI.

Moi j’ai pas de problème avec mon SLI. Tous les jeux ont augmenter… :neutre:

Je viens d’arriver chez moi…Je suis en train de tester…et pour l’instant:

Sur Call of Juarez…AUCUN Gain

Sur Prey AUCUN Gain!!!!

Je vais tester sur Oblivion…il est en cours d’installation…mais c est pas possible…il doit y avoir quelque chose…je ne comprends pas…pourtant, windows me propose tout seul d’activer le SLI…c’est donc que les cartes sont correctement branchées non?

Pour mesurer le framerate, j utilise FRAPS…et quand je dit aucun gain, ca n’est meme pas une image en plus!!!

vérifie dans ton bios ;). Moi Prey, hl2, Bf2142, BF2, Quake 4, COD2, F.E.A.R., j’ai des gains enorme…

Si tu as F.E.A.R. ou CSS source, fais des test, avec une carte et avec 2… Certain jeux, l’optimisation 'est pas encore au point ;)… Chose sur, sur oblivion, oui tu ara un gros gain :paf:

Je viens de tester sur Oblivion.

3 mesures…personnage immobile regardant vers la grille…les PNJ arrivent…et les PNJ repartent

et ca donne:
SLI desactivé: 55img/s 25 55

SLI active : 55 25 63

J’ai refait le test 2 fois…et la seule difference…c’est quand je passe de 55 à 63img/s quand les pnj sont partis…

On dirait qu il y a une difference mais si petite…et les options sont poussees avec AA*2

C’est quoi ta config?