Problème avec 2*1Go crucial ballistik PC8500

Bonjour !

Me voici devant un problème assez déroutant.

Depuis hier j’ai des blocages complets de windows, et ce matin pas moyen de démarrer le pc, redémarrage du pc quelque seconde après le boot et ce en boucle.

J’ai donc démonté ma config et j’ai pu identifier que le problème venait d’une de mes barrettes de ram (ce qui coincide avec les freez de windows).

J’ai donc par la suite fait quelques test :

  • la barrette “défectueuse” ne me permet pas de démarrer le pc.
  • avec l’autre barrette seule ça tourne.
  • en dual channel avec la valide non plus.
    - les deux pas en dual channel ça boot.
  • dual channel avec deux autres barrettes ça boot.
  • la barrette incriminée ds un autre pc seule ça boot (o_O).
  • les deux barrettes en dual channel dans un autre pc ça boot aussi, et aps de freez sous windows.
  • aucune erreur avec memtest+

j’espère que c’est assez clair, à ce stade je ne vois pas trop quoi faire, barrette hs ou pas ? aucune modification de ma config et de mes paramètres qui pourrait justifier ce problème. tensions et fréquences ok.

Je vais metrte à jour le bios de ma cm en espérant que le problème soit réglé …

Des idées ?

Merci de votre aide !

ps: boulette ds le titre pas moyen de corriger …
Edité le 23/08/2008 à 19:08

Ouè regarde du coté du bios ac une mise a jour. Regarde du coté de la tension et timming si tout est ok…Moi avec mes 2 barrettes de 512 mo ddr pc 3200 (ça date) j’ai eu quelques soucis aussi : afin de nettoyer mon pc j’ai enlever les barrettes pour les remettre ensuite : résultat bip…windows ne démarrer pas! J’ai testé les barrettes et constaté qu’une ne fonctionné pas (pourtant tout était nickel avant le nettoyage)

=> Résultat j’ai attendu le lendemain (pc éteint la nuit) que tout se décharge dans la mémoire, puis j’ai remis la fameuse barrette et paf elle fonctionner comme avant en dual channel avec l’autre:).

Après faut voir si ces barrettes crucial sont compatibles avec ta carte mère ++

Salut,
D’après tes tests ça semble venir de la carte mère.
+1 pour le bios
Et regarde dans le bios si il y a pas un truc sur le dual channel.

Je dirais que oui une mise a jour serait bonne, mais il y a aussi que ses barettes étant en 1066 mhz fonctionne en 2.2 volt alors que le motherboard, la plupart du temps, il va les mettre en 1.8 volt par défaut, regarde tes voltage de ram dans le bios, ca peut avoir causer un bris :wink:

Petite maj : ça ne marche pas en single channel.

ma config perso est basé sur une P35-ds4. Sur cette carte mère la barrette ne fonctionne pas.

Sur une autre config pour faire mes tests, la carte mère est une p31-ds3L. Sur cette cm la barrette fonctionne, mais n’est pas détectée en temps que PC8500, elle reste à 800 Mhz. (alors que celle ci était reconnue en PC8500 sur la DS4).

de plus, les barrettes sont certifiée pc 8500 à 2.2 v. quand je passe à 2.2 v sur la config de test -> meme problème que sur mon pc.

J’ai mis à jour mon bios, aucun changement.

Et ça fait un an que je roule avec cette config, jamais eu de problèmes du genre, j’ai cramé ma barrette je pense, mais pas complètement, j’ai effectué un memstest sur la barrette pendant plusieurs heures sans aucune erreur, la barrette ne supporte plus la fréquence à laquelle elle devrait fonctionner !

Parcontre c’est étrange que la DS4 ne passent pas automatiquement les deux barrette en pc 6400 alors que la DS3L le fait …

Mystère de l’informatique ?

salut , j’ai le meme souci de mémoire ; sur un cm P35DS4 version 2 ; mon pc ne reboot pas plus avec les Deux barrettes crucial ballistix tracer ( 2g) , ca fonctionne avec une seule , l’autre semble hs , tout à tres bien fonctionner pendant 6mois ) . les tensions sont ok et le MIT du bios aussi . je n’ai pas eu l’occasion de faire marcher les barrettes en dual sur un autre pc.
je voulais savoir si tu as fais marcher la garantie!!!
mystère…