Problème avc mes icones

Bonjour, j’ai un énorme problème avec mes icones bureau et de la barre démarrer…çà a commencé avec mon office 2007, les raccourcis sont remplacés par des icones par défaut ( fenêtre bleu à fond blanc) puis tout les fichiers word…excel ont aussi perdu leur icones. Ensuite cela c étandu à itunes, windows live…j’ai supprimé le fichier cache icone, et j’ai rebooté mais çà n’a fait qu’aggraver les choses, j’ai de plus en plus d’icone par défaut…
il y a autre chose qui se produit , là j’ai l’icone de mon antivirus blanc sur le bureau et dans le menu démarrer, ensuite quand je vais sur ajouter ou supprimer des prog et que je vé sur modifier eset pour le réparer, il me dit que le composant que vous essayez d’installer se trouve dans une autre source réseau, et là il me demande de parcourir le package.msi…du coup impossible d’installer ni de réinstaller tout les logiciels qui n’ont plus d’icone
j’ai réparé le fichier shell32.dll grace au cd xp mais rien a changé!! merciii:(

Je crois que ma window installer database est endommagée, comment faire pour la réparer??

Bonjour.

Réinitialiser les icônes :

Ne laisser tourner aucune application. Faire un clic droit sur une zone vide de la barre de tâches .

Ensuite cliquer sur \Gestionnaire des tâches\processus\ , arrêter le processus Explorer.exe , cliquer sur l’onglet

\Fichier \ Nouvelle tâche , taper cmd.exe et OK

Taper ces commandes :

cd /d %userprofile%\appdata\local

attrib -h -r - s iconcache.db

del iconcache.db /a

Retourner dans le gestionnaire de tâches , cliquer sur l’onglet Fichier\Nouvelle tâche\ ,

taper explorer.exe , et OK

Sinon télécharger TuneUp Utilities (il est payant , mais utilisable gratuitement pendant un mois).

Le lancer , cliquer sur Résoudre les problèmes , ensuite cocher Les icônes ne sont pas affichées correctement \ Suivant .

Mais sinon tu n’as aucun prob pour lancer les applications?
j’ai eu ce prob ya quelque jours avec Internet explorer mais je sais pas comment, c’est revenu

non j’arrive à lancer les applications! mais pas à la réinstaller

Bonjour .

Vous avez essayé ceci :

support.microsoft.com…

www.broomeman.com…

Bonjour,

Voici la solution pour ton problème :

Les icones du Pack office sont stocker au chemin d’accès suivant :

"c:\windows\installer{90160000-0012-0000-1000-0000000FF1CE}****.exe (le nom du dossier est diffèrent suivant les postes).

Une clé registre fait appel aux exécutable dans ce dossier (qui dispose des icônes vous pouvez les décompactés avec un logiciel de type winrar; winzip; 7-zip etc…)

Les clés registre se trouvent a l’endroit suivant : HKEY_CLASSES_ROOT

exemple :

HKEY_CLASSES_ROOT\Word.Template.8\DefaultIcon

Valeur de la clé par défaut :

C:\Windows\Installer{90160000-0012-0000-1000-0000000FF1CE}\wordicon.exe,2

Le chiffre représente le numéro de l’icône a l’intérieur de l’exécutable.

En conclusion, pour résoudre le problème il suffit de crée un dossier qui porte le nom de la valeur trouver dans le registre dans le dossier “c:\windows\installer”

Exemple : le dossier crée pour ma part est le suivant : {90160000-0012-0000-1000-0000000FF1CE}

il ne reste plus qu’à copier les fichiers depuis une autre machine (ou alors contacter moi par mp que je vous envois le pack d’icone)

Pensé ensuite à redémarrer le poste pour que les changements soit pris en compte.

nom des fichiers qui doivent être dans le dossier:
graph.ico
grv_icons.exe
joticon.exe
misc.exe
msouc.exe
osmadminicon.exe
osmclienticon.exe
outicon.exe
pptico.exe
pubs.exe
wordicon.exe
xlicons.exe

Le même principe est applicable pour d’autre application.

Restant à votre disposition,

La solution à une question qui date de 9 ans.