Probleme Avast - Timeout de la connexion ...?

Bonjour,
Voila j’ai un probleme avec Avast, depuis hier il n’arrete pas de me mettre des messages d’erreur “Avast ! Timeout de la connexion: le timeout de la connexion a expiré; continuer a attendre ?? oui ou non” et apres j’ai des precisions sur le messages, comme “SMSS.EXE ->mailrel1.raimbowmediaent.com.25” ou des genres d’adresse IP “SMSS.EXE -> 66.163.29.108:25”
Vou savez ce que c’est et ce que je peux faire ??parce que c’est super chiant pis ca m’inquiete un peu, car j’ai 2 autres PC qui ont Avast et ils ne me disent pas de trucs du genre !!
Donc ca m’inquiete un peu…

Si vous avez des solutions, je suis tout ouï !
Merci

Salut,

Tu as verifié les parametres de ton firewall ?

ba je n’ai touché à rien du tout, il s’est mis a faire ca d’un coup !
Ca pourrait venir de quoi ? Avast c’est un par feu aussi ?

Salut,

Non, pas à ma connaissance, ce n’est qu’un anti-virus.
Tu n’utilises pas de firewall sur ton PC ? C’est très dangereux ça.

A ta place je verifierais que je ne suis pas infecté par des spywares avec les logiciels ad-aware et spybot.

je viens de faire un scan avec ad-aware, j’ai viré les fichiers infecté, mais ca le fais toujours… j’utilise pas de par feu, car ma connexion se fait via un modem routeur (Netgear DG 854GT) qui en possede un physique si j’ai bien compris…

Mais est ce que ce genre de message fait penser a un virus ? moi ca me ferais plutot penser a un probleme de config ou je sais pas quoi …

Merci

Salut,

Des problemes avec ce type de message, genre adresse IP, je trouve ça louche de la part de l’anti-virus.

As tu essayé simplement de désinstaller/réinstaller AVAST ?

http://forum.avast.com/index.php?topic=10107.0
http://forum.avast.com/index.php?topic=16055.0

si tu ne comprends pas bien l’anglais, ca dit en gros :

soit c’est un problème de virus/trojan/ … dans ce cas un nettoyage s’impose.

Sinon c’est évidemment un problème avec ta messagerie (port 25 c’est smtp si je ne m’abuse, ta messagerie sortante). Il faut augmenter les temps de timeout à la fois de ta messagerie, et de avast (dans les réglage du module messagerie)

attention toutefois : SMSS est peut risquer, c’est un process microsoft, mais il se peut qu’un spyware essaye d’envoyer des infos par ce biais, vérifie donc bien que ton système est vraiment propre, surtout cherche ce qui appelle SMSS par exemple

ok merci, j’ai bien desinstallé/reinstallé Avast, toujours le meme probleme. Pour ce qui est d’augmenter le temps de timeout , comment on fait ? les message qu’ils me mets sont bizarre, desfois y’a des trucs du genre “yahoo, Messenger…” au milieu.
J’ai scanné tout le PC avec Ad aware mis a jour donc je sais pas, là je lance un scan minutieux, ce matin j’ai fait un standard et il m’a rien trouvé…

+1 :jap: bien vu.

vérifier si le Port 25 est toujours attribué dans propriétés / comptes au SMTP
et aussi réglage AVAST SMTP .

*vérifier si ce service n’est pas bloqué dans la config du routeur (port 25)
Si t’es sur un Réseau et que les autres PC effectuent des envois de Mails avec AVAST sans Problemes ce n’est donc pas un probleme de blocage du PORT DU ROUTEUR.

“augmenter le temps de timeout” >>>>>> là n’est pas la solution .

installes "Spybot - Search & Destroy 14RC2" actualises le et refais un scan en mode sans echec .

Spybot c’est pas le meme truc que ad-aware ?? je vais essayer pis on verra bien…

:oui: tu peux faire confiance , (nous essayons d’aider) mais surtout actualise le après l’installation et fait un scan en mode sans echec .

Théoriquement il devrait te trouver ce qu’ADWARE n’as pas décelé et si tel était le cas , viens nous le confirmer … merci :wink:

Je viens de faire les mises a jours, il m’a rien trouvé; par contre c’est normal que se soit super rapide ?? (environ 2 secondes !) il a le temps de chercher ??
Au fait j’ai pas trouvé le Spybot S&D 14RC2, j’ai juste la version 1.4 ! c’est la meme chose ou pas ??
Juste une autre chose, c’est quoi le mode “sans echec” ?? desole j’y connais pas grand chose…

Merci de m’aider, c’est sympa !

Non fais un scan profond pas rapide cela prends 15 min environ adware

:heink: 15 mn c’ezst long non jamais de la vie ,le scan par defaut met 2 à 3 mn pour sanner la BDR mais cela varie en fonction , des program installés .

Pour ma part il est identifié dans ABOUT comme 14RC2 que je sache c’est la derniere version .

bon ba ca y est, le scan a duré une petite minute, il m’a trouvé 61 erreur, dont des trucs “windows security center - firewall …”, donc j’ai tout mis a corrigé, pis redemarrage.
Je vous tiens au courant si j’ai encore des probleme, pour le moment, 10 minutes apres le redemarrage, aucun messages bizarre… ca a l’air de tenir !!

Merci les amis ! :jap:

bon ba ma joie fût courte… 3 messages en 30 secondes, toujours pareil, voulez vous attendre la conexion je sais plus quoi …

:clap: :super:

oups, fausse joie.mais t’as déjà résolu et nettoyé pas mal ce qui va permettre de voir plus clair.

t’as le firewall XP installé ?? >> si t’es sous SP2 tu l’as.
peux tu envoyer un mail avec ce PC ??

identifier les processus qui demarent avec Windows .

t’as un processus de mise à jour AVAST qui ne parvient pas à communiquer , je pense, desactiver mise à jours auto AVAST et verifier si en manuel il te donne ce même message.

le firewall XP est installé, mais je l’ai desactivé sinon y’a probleme avec le routeur.
Je peux envoyer des mails, pas de probleme de ce coté là.

Par contre identifier les processus qui demarre avec windows ???.. ca je sais pas comment on fait !

Par contre le probleme ne vient pas lors des mises a jour, mais n’importe quand ! Je suis sur le net et d’un coup j’ai le message qui s’affiche !
J’ai regardé dans les propriété du courrier electronique, et pour le port SMTP j’ai bien le nombre 25 indiqué, comme on m’a dit de verifier tout a l’heure…