Problème autorun en html

Bonjour,
Voila j’ai un soucis, je suis en train de faire un cd d’installation (avec tout les anti spy, et petit freeware interressant) pour une amie.

J’ai fait un autorun en html, et j’ai pointé mes liens sur les fichiers exe directement, en pensant que ie ne les telechargerai pas vue qu’ils sont en local.

Mais voila, le problème c’est que lorsqu’on clique sur les liens la boite de dialogue avec comme choix ouvrir, telecharger s’affiche. Donc je voulais savoir si je ne pouvais pas forcer l’execution en locale?

Ou si par hasard, malgré l’affichage de cette boite de dialogue, et lorsqu’on clique sur ouvrir, les fichiers s’executait directement depuis le cd, et n’allait pas ce copier avant dans un repertoire temporaire??

Si quelqu’un avait une idée de comment je peux faire ça serait plutôt cool.

Merci d’avance

je déplace ton post dans la section logiciel/Programmation, merci pour ta patience :wink:

Oups désolé, me suis trompé :ane:

J’avoue que je n’y connais pas grand chose (pour pas dire rien), mais peut-être que ça fonctionnerait en créant un fichier .bat pour chaque programme à lancer. Le lien pointerait sur un .bat qui, lui, se chargerait de lancer le programme d’installation correspondant.

Ah ouais, pourquoi pas, mais je me demande si les antivirus vont pas tilté avec un fichier bat qui se lance?

Bon il va falloir retrouver les syntaxes pour les fichiers bat :smiley: ça fait un ptit bout de temps que j’en ai pas créer ou modifier un !

Je connais pas les autorun en html mais tu peux pê utiliser WSH pour ça. Choisi un langage de script comme VBScript. Il y a de très bon cours sur le sujet.
Ensuite le fichier type INI autorun devrait suffir pour le lancer si la fonction n’est pas désactivée.