Problème autonomie avec Toshiba tout neuf

Bonjour,

Il a une dizaine de jours j’ai acheté le portable Toshiba Satellite A660-159. J’ai dû retourner à FNAC (ils ont été hyper cool) car la batterie tenais que 40 minutes. On m’a changé la batterie. Avec la nouvelle batterie j’ai une autonomie de 1h30 maximum ce que je pense qui n’est pas normal car ils annonce 3h50 voir 4 d’autonomie.

Quelqu’un a une idée du problème?

Merci d’avance.

Solet.

:hello:

Autonomie mesurée en IDLE ou en pleine charge?

En outre, ton topic a plutôt sa place dans la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Quand il est chargé à 100%, je travaille sans le cable. Je travaille juste avec les recherches sur internet et j’ai une autonomie de maximum 1h30, d’ailleurs c’est marqué et j’ai testé le temps. Ce qui n’ est pas normal c’est que tout ce que je fais ce sont des recherches sur internet et je n’ai pas encore installé de programes à part les fichiers pour l’imprimante.

Merci pour ton aide.

Solet.

Si le WiFi est activé c’est normal qu’il ne tienne pas le temps annoncé, avec le bluetooth en plus ça réduit encore.
Ceci dit, il devrait tenir au moins deux heures même avec ces deux éléments allumés, tu connecte un disque externe ou des périphériques USB dessus ?

Merci dzeddar pour ta réponse :slight_smile:

En fait, je n’ai pas du tout de disque externe et le seul périphérique USB est la souris.

Le wifi, est-ce que je peux le déconnecter quand je ne suis pas sur internet??? Et le bouetooh?

Bon après-midi,

Solet

Le bluetooth oui.
Par contre le wifi non si tu es connecté à internet grâce à ce dernier.

Il faut aussi savoir que les calculs d’autonomie sont faits avec le maximum d’options d’économie d’énergie activée.