Problème Automator

Salut à tous,

fidèle lecteur de clubic, je me décide pour la 1ère fois à vous poser une question qui me turlupine.
J’ai un Imac 17" G5 (sans iSight) avec Tiger 10.4.9 et j’utilise Automator pour la sauvegarde de certaines de mes données (et iBackup pour les préférences des différentes appli)
Les actions Automator sont trés simples :

  • Sélection des dossiers
  • Copie de la selection sur un disque dur externe (LaCie 200 Go by Porsche) dans un dossier spécifique

Seulement voilà, je remarque que toutes les données ne sont pas copiées sur le disque dur externe. Il manque des dossiers et des fichiers… C’est vraiment étrange…
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
A la limite, c’est plus efficace si je fais une copie manuelle des données sur le HDD (avec cette méthode, aucune donnée ne manque)

Merci d’avance pour vos suggestions.

Non je n’ai jamais eu ce problème, mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu n’utilises pas iBackup pour ces répertoires là aussi ?

Sinon, il est peut être possible que Automator gère mal les dossiers accentués. Le système lui même a du mal avec…

Merci pour ta réponse.
Effectivement il y a quelques dossiers avec des accents.

Concernant ibackup, j’ai eu quelques soucis de transfert sur le backup de Mail. Celui-ci faisant prés de 2 Go (préférences + emails) il se bloque durant la copie.
Et je me suis dit que cela pouvait très bien arriver avec la sauvegarde de gros dossiers comme Music ou Sequence. Cela dit je n’ai pas essayé :wink:

C’est quand même marrant de toujours vouloir faire compliqué quand on peut faire trés simple.
L’autre solution ce serait de faire un script avec AppleScript, mais je ne suis pas familier de son utilisation.

On ne peut pas avoir plusieurs profils pour iBackup ?
Ca permet de séparer les gros répertoires dans des profils différents…

Exact, bien vu. :super:
je teste ça ce soir et je vous tiens au courant.
(je peux prendre la main a distance sur mon mac depuis le boulot, mais pas brancher le disque dur externe lol :pt1cable: )

ça y est c’est testé. Un 2ème profil iBackup prend bien en compte la copie de tous les dossiers et tous les fichiers, aucun ne manque.
J’ai retenté de faire un backup de Mail, mais c’est extrêment lent : 1h pour 200 Mo alors qu’il y a 2 Go a copier.
Je laisse tomber.

Quelqu’un saurait-il comment effectuer un backup manuel de Mail, de ses préférences et des mailox ?

Merci d’avance

simplement en copiant le fichier de préférences Mail dans le dossier Preferences de TA bibliothèque, ainsi que le dossier Mail directement trouvable dans la bibliothèque.

Je vais (encore :whistle: ) dire une connerie, mais pourquoi ne pas simplement copier (glisser/déposer) ton profil utilisateur (Ta maison) ? On fait pas dans la dentelle mais toutes les données personnelles (documents et la bibliothèque utilisateur) sont sauvegardées.

http://www.macetvideo.com/optimiserOSX/maison.png

c’est pas une connerie, c’est censé ce que tu dis.

Je ne le fais pas tout simplement pour ne pas avoir a copier les divx (oui c’est mal… :non: ), jeux, softs téléchargés et autres fichiers inutiles (je n’ai pas de partitions pour pouvoir faire une séparation et je ne veux pas polluer le système avec des dossiers perso en dehors de mon homedir)

Yup, http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301239#mail :ane: