Problème audio vocal sous messenger 7.5 - Si vous aussi vous avez ce problème

Je m’explique,

Venant de réinstaller un windows xp pro sp2, je suis en proie à des problèmes avec messenger 7.5. Lorsque j’invite en conversation audio un de mes contacts, il m’entend mais moi je ne l’entends pas du tout. A contrario, si lui m’invite alors la connexion est impossible à établir. ( au lieu de mettre connexion établie, ca indique en cours de connexion et ca ne s’établie pas.)

Voilà, sachant qu’avant de réinstaller windows, j’étais sous Xp pro sp1 et je n’avais pas de soucis particuliers sous MSN, hormis de plantage de MSN à la fin de chaques conversations audio ( qui fonctionnaient cette fois), et ces problèmes sont survenus peu de temps avant de réinstaller windows.

Voilà, si quelqu’un a une idée, car j’ai essayé plusieurs fois la réinstallation de MSN et sans succès face à mon problème.

Grand merci à ceux qui pourront m’aider. :super:

Ca ne viendrait pas de chez ton contact par hasard ?
Aussi pensez à vérifier patch, plug-in, skin, etc…

Dit lui de télécharger et d’installer la dernière version (7.5.0306) et de mettre à jour les éventuels plug-ins

Bonsoir ! tout d’abord merci pour ta réponse.

Enfait, chez 2 contacts différents le problème est le même, d’ailleurs ils ont tout deux la dernière version identique à la mienne. En ce qui concerne les plugs in, ni eux ni moi même en avont installé. J’avoue qu’en bientôt 6 ans d’utilisation de MSn, c’est la 1ère fois que j’ai ce problème…

Et c’est aussi la première fois que je sèche pour un ennui comme ça… :neutre:

A+

Bonsoir à toi,

Windows Messenger est présent sur vos machines ?

C’est suite à l’installation du sp2 ce problème ?

Re !

Me concernant, windows messenger est desactivé chez moi ( dans ajout-suppression de programmes, "ajouter ou supprimer des composants windows" puis "configurer les programmes par défaut".)

Mais je soupçonne quand même le SP2 d’être à l’origine de tout ça…

Reste à savoir si c’est un problème connu ou non, et, éventuel correctif ? :neutre:

Merci

MSN Messenger utilise l’API de Windows Messenger pour certaines fonctions telles le tableau blanc, le partage d’application, etc…

Essaye avec la dernière version de Windows Messenger (5.1)

Ce serait curieux vu qu’auparavant je desactivais aussi Windows messenger, et je n’avais aucun problème particulier. Je me demande vraiment si le SP2 n’est pas responsable de tout ça. peut-être est-ce un problème connu ? Je ne sais vraiment pas quoi faire … :neutre:

UP !! :bounce:

:sweet: :sweet:

Personne n’a de souçis avec MSN ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!! :frowning:

Assure toi qu’il n’y a pas de firewall d’activé sur aucun des 2 pcs et fais un test !

Par défaut le firewall d’xp est actif … :wink:

Slt !! merci de ta réponse!

Firewall toujours desactivé pour ma part.

Concernant mes contacts, ils l’ont enlevé aussi.

Et je ne trouve aucun patch pour l’instant pour la version 7.5

Je me permet de remonter encore une fois ce topic, car après maintes recherches, toujours pas de solution …

J’utilise skype en attendant, mais je suis assez maniaque et je n’aime pas laisser tomber quand un programme me résiste :wink:

Merci à celui ou celle qui saura me venir en aide !

:hello:

g un mme soucis du genre mais du a mon routeur qui supporte super bien l’upnp sur le wifi mais pas sur l’ethernet et les negociations de port ce font pas ou mal.
merci SMC pour votre copier collé de vos réponse :ane: