Forum Clubic

Problème audio sur MSI P965 Neo

Salut, voila j’arrive pas à avoir de son avec cette carte mère et son chipset audio intégré, pourtant j’ai bien mis les pilotes.

tu est bien brancher sur ta carte mere, le son est bien activé dans les prorpietes de son windows et aussi dans le panneau de realtek

justement il n’y a meme pas de panneau realtek, sinon je sais pas si ça vient de la, je pense pas, mais il y a un fil avec 2 truc a brancher, un avec marqué quelque chose comme ALC 97, et l’autre HD realtek, quelque chose comme ça, alors au début j’avais mis le 1er, et ça marchai pas, puis j’ai mis le 2eme, ça doit être pour avoir le son HD, mais je me disais qu’il faut peut être brancher les 2 en même temps, et la je vois pas comment. Mais de toute façon ça ne vient pas de la connectique vu que c’est un chipset intégré…

help

ps: aussi j’ai un port pci qui a un point d’intérogation dans le gestionnaire de periph, je pense pas que ça vient de la mais bon.
Edité le 27/06/2007 à 20:00

le connecteur que tu parle c’est poour les prises jack que tu a sur ton boitier, reinstall les drivers realtek, autrement tu peut aller ans le panneau de configuration tu le trouvera le gestionnaire de son realtek

g reinstaler 4 foi les pilotes, rien de neuf; et dans panneau de config il n’y a pas de gestionnaire de son realtek justement…

faut ptet aller voir dans le bios nan?

ps: aussi j’ai 2 autres question sur cette carte mère. Comment enlever l’ecran à l’allumage de l’ordi qui oblige a appuyer sur F1 pour continuer, et comment mettre mes barettes de ram en dual channel, car au boot ça me mes “single channel”
Edité le 27/06/2007 à 20:33

Va verifie si le son est bien activé :neutre:

je peut meme pas l’activer…

up! svp

edit: j’ai trouvé pour mes 2 autres problèmes (dual channel et la touche F1 au boot) mais toujours rien pour le probleme de son !
Edité le 27/06/2007 à 22:45

up svp

Pour le son vérifie que tes hauts-parleurs sont branchés dans la prise verte!
Après regarde si le chipset Realtek HD est detecté dans le gestionnaire de peripherique de Windaube
Enfin regarde dans le bios si le chipset audio est"Enabled"
Vla :wink: