Forum Clubic

Probleme audio sur Epox 9NDA3+

Voilà j’ai un kit Logitech Z680 ainsi qu’une Epox 9NDA3+ disposant d’une sortie optique SPDIF … Que je voudrais bien utiliser pour brancher les Z680 mais plusieurs problèmes se posent :

• Impossible de rêgler le volume sur la sortie optique, il est rêglé par défaut sur 75% et impossible de le modifier :confused: (le bouton apparait en gris clair, impossible de le changer dans les propriétés aidios)
  • Le son 5.1 est d’une piêtre qualité; il est métallique et mal réparti [:berk], je pense que le problême vient des drivers Realtek; est ce qu’il éxiste des drivers plus adaptés ?

J’avais avant une NF7-S et le son sur la sortie optique était remarquable… J’aurais aimé pouvoir en profiter sur l’epox :jap:

Up :jap:

T’as les derniers nForce ?
Tu veux pas investir dans une Audigy 2 ? j’y pense aussi(Z-5500 en analogique)

j ai moi aussi un kit z-680 avec une cm msi k8n neo2 platinum avec la carte intergre ac97 , j arivai a rien sorti optique de mauvaisa qualiter , 5.1 pas terible , depuis j ai acheter une zs et plus aucun probleme

Le probleme avec les denriers nForce c’est qu’ils ne marchent pas avec l’audio de l’epox… Ca dit que ça ne reocnnait aucun controleur nForce audio…

J’ai une Audigy 2 Value et le son est de meilleure qualité mais c’est aps encore ça… La puissance de sortie en décibels est largement insuffisante :frowning:

ça m’arrange pas tout ça :frowning:

Je crois que je vais devoir acheter une ZS Platinium :confused:

Essaie ces drivers au cas où -> www.epox.nl/english/support/drivers/audio.htm

Personnellement je possède un kit Logitech Z-5500 Digital et il est branché en analogique sur une Sound Blaster Audigy 2 ZS et le son est parfait. De plus un rapport signal bruit de 108 db.

Oui,je pense que ce serait un bon investissement par rapport au Realtek ALC850 :wahoo:

Justement c’est ce que je possédais avant et franchement y a une énorme différence entre les 2 ! :kaola:

Ce sera mon prochain investissement PC probablement :sol:

Pour ce qui est des pilotes, Creative à fait de gros efforts !

Bon j’ai essayé les pilotes de ton lien chafoin et ça ne change rien :frowning:

J’ai résolu cependant le probleme de qualité : il ne reste plus que le probleme du volume qui reste bloqué à 75% sur la sortie SPDIF, comment je pourrais regler cela ? :jap:

et dans le bios tu n’a pas une fonction a activer ,tu as regarder

Non , il n’y a rien :frowning:

tu n’a pas essayer avec un logiciel qui te gererai la sorti spdif ?

Je veux bien mais as tu un exemple de logiciel qui fait ça ? :slight_smile:

moi non mais si tu demande dans matériel audio peut etre que quelqu’un connait on sait jamais