Probleme audio plus de son sur windows vista éd. familiale pour maman qui voudrait communiquer avec sa fille

bonjour,
depuis 3 mois au moins je n’ai plus de son sur mon ordi portable SONY MODELE PCG/3C/1M ; je peux voir les vidéos sur les cites comme par exemple “youtube” mais, quand la vidéo s’ouvre on me dit que le “plug in” a planté ; j’ai beau réactualiser, rien n’y fait, et j’ai tout essayé ; une amie me dit que c’est peut-être la carte mémoire de mon ordi qui est morte, mais je ne sais pas si elle est intégré dans cette marque d’ordi ? si elle est morte, et n’est pas intégré, il faudrait la changer !
mais, moi, j’ai l’impression que cela est arrivé quand un copain a voulu télécharger un film sur mon ordi, et moi, je ne voulais pas!
Mon périphérique modèle (icône) qui s’affiche en bas à droite de mon ordi s’appelle :" Haut-Parleur/Ecouteurs “Realtek High Définition Audio”, mais j’ai l’impression que ce n’était pas le même avant, et que c’était un autre modèle ;
je suis sur firefox (7 ???) , pour microsoft windows vista ed. familiale depuis 2005 ou 2008 (me souviens plus), sur un sony portable VGN-CS11S/DC-19,5 Volt, qui a environ 8/9 ans ;
je crois que j’ai les CD pour le sony, mais pas celui du SON AUDIO pour le remettre à jour ;
SVP AIDEZ MOI, car je suis chanteuse, en plus, et je suis mélodiste-compositeur, et le SON m’est indispensable, et aussi pour correspondre avec ma fille qui est au bout du monde, très loin de moi, ( avec le skype), pour l’instant inutilisable !
MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDE MAG. :op:hello:

salut,
tu peux peut être regarder cela : windows.microsoft.com…

si rien ne marche :
les pilotes initiaux pour un sony VGN-CS11S sont trouvables sur www.sony.fr…
(attention tous les windows sont sur la même page)
le pilote vista date de 2008

si tu vas dans demarrer >> panneau de configuration >> “son” tu as normalement toutes les sorties “son” sur ton pc
si tu cliques sur une sortie (pas de “numerique” dans son nom) puis “configurer” tu peux lancer un test de son (mais j’ai jamais utilisé vista je ne sais pas s’il y a des différences à ce niveau la)
si une sortie marche en test tu cliques sur “Par défaut” pour qu’elle soit utilisée tout le temps

voila ce que l’on voit sur win10 (ma carte realtek est desactivée actuelement j’utilise la sortie hdmi de la carte graphique donc par défaut elle est sur la seule sortie et donc tout est grisé)
http://image.noelshack.com/minis/2016/10/1457531982-son.png
(un clic sur image pour la voir mieux)
le panneau de config est en arrière plan, si tu ne vois pas “son” tu es surement en mode “afficher par categorie”, faut passer en afficher par petites ou grandes icones

sinon cela semble bien être un portable avec du son realtek d’apres un commentaire lu sur un autre forum
realtek sort des pilotes assez souvent mais ce sont des génériques (a tester en dernier recours (sur un portable))
c’est trouvable la
www.realtek.com…
faut savoir si ton vista est 32 ou 64bits, normalement c’est écrit dans le panneau de configuration >> système (ou bouton windows + pause) à la ligne “type de système” (ou architecture)
sur realtek il faudra valider “I accept to the above.” qui en gros dit “j’accepte qu’un pilote generique n’est pas forcement indiqué/optimisé/aussi complet pour mon pc que ceux du fabricant du pc”

si le problème persiste sur firefox c’est probablement un problème avec flash mais c’est peut être aussi le problème de son qui fait ce souci, a voir quand le son sera réparé
Edité le 09/03/2016 à 15:16