Problème audio => plantage jeux

Essayes quand meme la barrette ram dans les divers slots pour voir ce que ça donne.

Et il arrive malheureusement que du matos tout neuf soit défectueux.

Sinon question bète, le connecteur eatx 12v est bien brancher?
Edité le 11/12/2012 à 21:26

Oui aucun problèmes de branchements, verifiés et reverifiés…

Malheureusement si un retour doit se faire, je ne dispose plus des livrets de ma carte mère, et le carton est applatis … Pour un bête truc comme ça il se peut que je ne sois pas remboursé ou remplacé ? …

Pour le sav, le mieux est de contacter ldlc :jap:

Essayes quand meme les rams dans les divers slots. Si c’est un slot ram qui pose soucis, tu peux toujours te rabattre vers les 3 autres (ce n’est pas forcément handicapant).

J’essaie ça tout de suite. C’est ce que j’ai fais, j’ai envoyé un mail avec le problème, les tests effectués afin de ne pas mettre 3000ans avant d’y avoir droit au retour, et voila. J’essaie ça de suite.

Tiens nous au courant.

Sur ce :sleep:

Je viens d’essayer avec une seule barrette testée sur tous les ports, même problème. J’vais renvoyer ma carte mère chez ldlc, et acheter une moins chère ( gigabyte , jamais eu de problème avec gigabyte. ) près de chez moi, sa évitera les complications, sur d’autre forums on m’assure que c’est la carte mère. Parce que ce bug est apparu le premier jour ou j’ai eu le pc. Même si elle sera bcp moin performante, j’ai plu 100€ à dépenser pour une CM. Merci de ton aide dirty :slight_smile:

La carte mère n’intervient pas tellement dans les performances,ton pc ne perdra rien en puissance avec une autre cm :wink:

D’accord, demain ou ce soir j’en rachete une, je vous tien au courant !

Tu peux toujours demander a ldlc un échange contre un autre modèle.

Perso, j’ai jamais aimer Asrock (vais encore me faire des potes je crois :paf: )

Moi non plus…il ne suffit pas de dire du jour au lendemain “on va passer des cm basiques aux hauts de gamme” pour faire aussi bien que les autres :neutre:

Je préfère rester sur les marques qui ont fait leurs preuves,parce que j’estime que ASRock n’a pas encore la même expertise derrière elle ^^

Vous êtes surs et certains que c’est la carte mère ? J’ai la possibilité d’en acheter une demain, je renverrai celle ci en demandant un remboursement. Cela ne vient pas de la CM, du Pross, c’est sûr ?


Enfin bon, je demande au cas ou mais je pense bien que c'est ça .. Pas de bip au démarrage, 7 fois sur 10 j'ai un problème d'écran noir mais pourtant le pc tourne .. Enfin voila .. Vous pouvez me le confirmer ? :)

Pour ton soucis, on ne peut pas affirmer et etre sur a 100% que se soit la carte mère, mais d’après ce que tu décris et les tests que tu as fait, le plus probable c’est la carte mère elle meme qui pose soucis.

Le processeur, je n’y crois pas trop, sinon tu n’aurais meme pas réussi a installer windows.

Que tes deux barrettes de ram soient hs, je n’y crois pas non plus sinon le pc ne démarrerais jamais.

Apparement, le boot est aléatoire ce qui moi me fais penser en premier a la carte mère.

Ce n’est que mon avis.

C’est ce que je me disais aussi. Je vais aller demain voir un informaticien, lui expliquer et voir ce qu’il me dis, si il me dis la carte mère je lui en prendrai une. J’ai tout débranché de la carte mère, remis le processeur dans une boite protégée afin de ne pas l’abimer, je verrai ça demain avec une nouvelle CM. Je pense aussi que c’est ça, parce que les seuls problèmes que j’avais étaient avec le chipset audio de la cm.

Par contre j’ai un probleme, j’ai reçu avec mon boitier le cable speaker mais indépendant, c’est à dire qu’il y a le connecteur 4broches femelles, reliés a une sorte de petite batterie, il y a un des deux fils que j’ai malencontreusement cassé sans faire exprès ( je n’avais pas de bip meme au premier démarrage, quand le speaker n’avais rien du tout. ) est ce que je peux en trouver en magasin informatique ?

Merci pour votre aide en tout cas :slight_smile:

C’est ceci que tu appelles le speaker (ou bipper) ?

http://img689.imageshack.us/img689/8272/ba4225bespeaker.jpg

Ca doit se trouver facilement,oui :wink:

Oui c’est ça :slight_smile:

J’ai essayé avec le biper integré a mon ancien boitier, pas de bip/

J’ai alors essayé sans aucun composant, la carte mère a bipé pour indiquer qu’il manquait des composants, j’ai alors branché la ram, sans CG, elle a rebipé mais autrement, normal. Ensuite, j’ai branché la carte graphique, et pas de bips …

J’ai donc ensuite rééssayé sans AUCUNS COMPOSANTS, et elle n’a plus bipé comme la première fois pour indiquer qu’il manquait quelque chose …

Cependant je doute que ma carte graphique soit en cause puisque j’ai réussi plus d’une fois à aller sur mes jeux sans sons, etc …

Nouvelle carte mère, plus aucun problèmes :slight_smile: !

Farpait :super:

Tu as pris quoi comme carte maman de rechange?

Une ASUS M5A78L-M LX V2

C’est une petite carte mère à 48€ avec seulement deux ports rams et un seul PCI-E 16x mais ça suffit étant donné que j’ai 2x4go. Ca tourne parfaitement, et plus jamais d’ASRock :slight_smile: !

Bonne petite carte mère :oui: