Problème audio par USB pc-->hifi

Bonjour à toutes et à tous !

Avant toute chose, voila les deux éléments avec lesquels je rencontre un problème :

  • Une chaine hifi Philips mc-M570 avec liaison USB
  • Un ordinateur portable Toshiba Satellite M40

L’idée est de brancher directement la chaine hifi au pc portable par l’intermédiaire d’un cable USB. Ayant fait le test plusieurs fois, le son de l’ordinateur sortait donc des enceintes de la chaine hifi.

Malheureusement, avec mon dernier ordinateur, j’ai le droit à des grésillements aigus par intermitance, pouvant apparaitre quand une musique est lancée, un film ou encore un jeu vidéo.

J’avais fais le test avec deux autres ordinateurs portables
(un NEC et un DELL), aucun problème rencontré !

Concernant le Toshiba, il est neuf et je ne sais pas du tout d’où le problème peut venir ! Le cable USB est le même, les ordis marchent tous sous XP, et pourtant rien à faire, le grésillement aigu persiste !

Quelqu’un aurait il une idée?
Merci d’avance ! ! !

A défault de me donner la solution…est ce que quelqu’un aurait juste une idée d’où cela pourrait il venir? :neutre:
Merci d’avance :jap:
:confused:

salut tomatomix et bien non, pas d’idée, si ce n’ai que si tu l’as essayé avec deux autres portable, j’en déduis que c’est la sortie USB de ton Thosiba M40 qui provoque cette gène.
Si des fois, tu avais un HUB USB, essai de le mettre entre les deux pour voir. Je suis désolé de pouvoir faire plus. à plus

J’ai déjà rencontré ce problème chez un ami. Une des bornes USB délivrait une tension continue destinée à alimenter un périphérique, et créait des interférences.

Autre solution, un manque de niveau de la sortie du chipset audio

A vérifier :neutre:

Merci pour vos réponses !

Mobial, j’ai essayé avec un HUB usb, malheureusement cela n’a rien changé !

Kirrberg, j’ai bien pris note de ce que tu m’as écris, mais je ne vois pas comment vérifier cela…Il y a une manip à faire? Comment s’est arrangé ton ami?

Merci à vous deux ! :wink:

attendons d’autre avis, pour ma part, je ne vois pas d’autre idée par rapport à ce que tu as décris, ça s’emblait logique comme c’etait ton portable qui manifestait ce disfonctionnement. à plus

Il a débranché le périphérique (de mémoire un modem).

salut kirrberg, c’est bizare cette affaire à tomatomix-non: De disfonctionnement d’un pc à un autre par la prise USB? à tu essayé un autre câble des fois.

bah, je ne connais pas son portable. Il s’agit sans doute d’un dysfonctionnement interne lié au shipset audio ou aux caractéristiques m^me du matériel (bande passante, rapport S/B, dynamique, etc…)

Question bête, tu as une prise casque sur ce PC ? si oui, tente de le brancher dessus :neutre:

oui mais les câbles en jack stéréo à USB nada :oui:

J’ai trouvé quelques informations sur le manuel de la chaine hifi à propos du port USB :

Distortion de fréquence : 20 - 20000Hz, -3 dB
Rapport signal bruit : > ou = à 75 dBA
Séparation des canaux : > ou = à 40 dB (1 kHz)
Distortion harmonique totale : < 0.3% (1 kHz)

je vais essayer de trouver le même type d’informations concernant le portable, ce qui m’étonnerait beaucoup vu que ce n’est utilisé que pour le son…A voir, j’ai rien à perdre ! ^^

Si jamais ces infos parlent à quelqu’un ou mettent la puce à l’orreille ou quoi que ce soit, je suis là ! :wink:

Merci !

tomatomix-tes infos de ta chaine hifi c’est bien, mais ça nous dis pas pourquoi ton ordinateur portable Toshiba Satellite M40 produit des grésillements sur sa sortie USB.
Comme il est neuf, tu peux pas voir avec leur S.A.V, de plus tu la vérifié avec deux autes que c’était tout bon, il suffit de leur poser la question. à plus :oui:

En fait, on dirait que le son, quand il n’est pas normal, n’est tout simplement pas décodé. Ca correspondrait mieux que les “grésillements”.

Bonjour tout le monde,

J’ai à peu près le même problème que toiTomatomix sauf que moi je n’ai plus du tout de son depuis 2 semaines, j’ai les chansons qui s’affichent bien sur la chaîne et la télécommande fonctionne trèsbien.

J’écoutai mes MP3 de cette manière depuis 2 mois et tout marchai bien avec mon Dell.

As tu trouvé des pistes depuis ton 1er message ? :??: :??:

Merci