Problème Audio/Micro

Bonjour à tous,
J’ai reçu mon pc en pièces détachées hier soir, et tout est à priori terminé pour le montage et la configuration. Seulement, une chose ne va pas. En effet, mon micro connait de gros soucis (alors que sur ma machine précédent il était impeccable). Les gens à qui je parle disent m’entendre très très peu (et encore il faut que j’ai le micro dans la bouche pour être entendu), de plus, ils entendent très fort, et très brouillés, tous les bruits qui peuvent traverser mon casque. Il m’est donc totalement impossible de communiquer.
Durant le montage, j’avais deux petites fiches à brancher : HDA et AC97. Les deux sont ensemble, et apparemment, je ne peux en brancher qu’un. J’ai donc branché le HDA, et j’ai configurer le BIOS. Toujours le même problème. J’ai alors branché le AC97, j’ai configuré le BIOS, et toujours le même problème. Je ne peux pas non plus régler mon micro dans les paramètres de sons dans Windows XP (impossible de bouger les petites barres pour le micro).

Je commence à saturer, j’ai transporté et ouvert mon pc toute la journée, en vain. J’ai installé tous les drivers audio disponibles, j’ai branché les deux prises de mon casque micro partout sur mon pc, et je suis certain que mon micro est en bon état…

Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci d’avance !

PS : voici ma config :

CM : ASUS P5Q PRO
CPU : INTEL Core 2 Duo
CG : ATI RADEON HD4850 GS
Boitier : ANTEC Sonata III
OS : Windows XP

Salut,

J’ai exactement le même problème en vain :’( sauf si j’installe Vista mais je n’ai pas de licence viable donc si quelqu’un a une solution pour XP :slight_smile:

sa viens du gestionnaire de la carte son (realtek) il faut désactivé un truc me rappelle plus mais sur google tu recherche à peu et il te disent
sa me le fessait avant avec ma adi qui est pas une realtek mais qui est comme une creative mon micro fessait de la purée depuis que je suis sous vista depuis sa sorti :ane: plus aucun souci de son etc…