Problème Audio - Besoin de votre aide

Bonjour à tous,

voilà, il y a de celà quelques temps j’ai acheté un boitier super lanboy avec les ports audio en façade j’ai effectué les branchements de ma Asus A7N8X-E Deluxe et les ports en façade marche correctement mais ceux derriere ne marche pu.

Or j’avais prévu de brancher mon casque sur les ports en façade et la prise jack de ma chaine hi fi a l’arrière.

Quelles solutions s’offrent à moi pour avoir la possibilité de brancher ma chaine hi fi derrière ? Dois-je racheter une carte son style creative audigy 4 ?

up

up j’y connais rien du tout côté branchement son dans un pc :ane:

encore up j’ai trop besoin d’aide :pt1cable:

tu veux donc du double stéréo, une sorte de 4.0.

1. vérifier dans le bios et/ou les drivers que le chip son est en 4.0
  2. vérifier dans le son windows que le mode quadriphonique est activé
  3. activer le mode 4.0 dans tes players audio, vidéos, codec décodeur, …

c’est du 5.1 le chip integré a la asus A7N8X-E Deluxe (nforce 2)

en fait c’est pas du 4.0 que je veux,

je veux juste que la sortie son a l’arrière de ma tour fonctionne car ça a pu l’air le cas depuis que j’ai branché les ports en façade !!

bon j’ai pas trouvé d’autres solutions pour avoir le son a l’arrière que de débrancher mon micro casque à l’avant,

en fait je peux avoir le son a l’arrière si je débranche mon casque en façade… !

page 5.11 et 5.12 du manuel, il est expliqué qu’activer le line-in désactive les enceintes arrières, pareil pour le microphone et les subwoofer/center. c’est l’un ou l’autre.

comme je te l’ai dit ça se voit dans les drivers, fenetre nvswap (c’est parfois dans le bios).