Probleme audio avec MSN MESSENGER 7.0

Bonjour, :stuck_out_tongue:

Je viens vous exposer mon problème . il est tout simple enfin façon de parler.
Je n’arrive pas à faire fonctionner la conversation audio sur MSN MESSENGER version 7.0 (beta) dernière disponible sur MSn
Un petit descriptif rapide de ma config :

WINDOWS XP sp2 (avec toutes dernieres maj sécurité)
carte son : C media device installée sur la carte mère qui me donne satisfaction pour autre application
connexion Internet : WANADOO EXTENSE 2048
PROVIDER: WANADOO
internet 2048/160 kobits
modem : SAGEM 800 connecté en USB
ANTIVIRUS + firewall+ antispam : BITDEFENDER 8 PRO toutes les maj de signatures virales effectués :sol:
j’ai essayé aussi de désactiver les firewalls (WINDOWS et BITDEFENDER)un à la fois :whistle: et j’ai tout configuré comme il faut sur MSN :slight_smile: . J’ai testé mon micro avec le magnétophone de WINDOWS et la aucun souci c’est nickel .

Malgré cela ma connexion audio via MSN MESSENGER 7.0 ne marche pas ou se plante au démarrage :pt1cable:

je ne sais plus quoi faire ? qui peux m’aider ??? car mes contacts commencent à perdre patience surtout en plus que la video est ralenti serieusement :frowning: :frowning:

Merci d’avance de m’aider . :slight_smile: :slight_smile:

moi j’ai jaimais réussi à faire passer une conversation audio via msn (qqe soit la version). du coup —> skype

bonjour, :stuck_out_tongue:
ben j’attendais pas ça comme réponse :pt1cable: suis déçu :frowning:

Essais de desactiver l’option Planificateur de paquet QOS dans les paramètres réseau de ton modem ou de ta carte réseau.

est-ce que l’audio fonctionnait avec les versions précédentes de messenger?
ça a toujours été un problème l’audio avec messenger à cause de l’upnp.
Si ta connexion internet est directe modem>PC ça doit marcher si tu n’as pas désactivé la gestion de l’upnp dans windows
il faut aussi que le firewall soit compatissant; le mieux est effectivement de le désactiver jusqu’à réussir à faire marcher la voix avec messenger
si tu passes par un routeur, ça ne peut fonctionner que si ce routeur est compatible upnp et que cette fonction est bien activée
Avec les versions 7 de msn messenger, l’échange vocal a bien meilleur caractère qu’avant, mais les précautions ci-dessus demeurent d’actualité
courage

Moi aussi ca m’est arrivé. J’avais installé la 7.0 beta, et impossible de faire fonctionner la wabcam logitech messenger !
Du coup je suis revenu à la version 6.2 et plus de problèmes: webcam et audio fonctionnent à nouveau.
La 7.0 ne doit pas encore être au point !

bonsoir
je n’ai pas essayé avec la version précedente 6.2 .
Par contre j’ai une connexion modem>PC . Comment fais t’on pour activer la gestion de l’upnp dans windows?
concernant les firewall seul le pare-feu de windows est désactivé pour MSN MESSENGER il faudrais que je désactive aussi le pare-feu de BITDEFENDER seulemnt pour MSN MSSENGER ?
Bon sinon je crois que la version finale de MSN MESSENGER 7.0 ne devrais pas tarder .
Je n’ai pas deasctivé le planificateur de paquet QOS est bien necessaire ?

Salut,

1 >>>> fak_auf
2 upnp>>>Comment l’activer? w_xp_sp2
3 skype fonctionne bien
4 QoS désactivé
Solution?
Merci
@+

Bonjour ,
Hier soir j’ai désactivé mes deux par-feu (windows et bitdefender) pour tester l’audio sur MSN MESSENGER 7.0(BETA) et le resultat ne fut pas tres brillant. conversation achurée et souvent avec des blancs et des coupures. bon donc ce test, n’est pa

… donc je disais que le test n’est pas concluant.Donc retour à la case départ. Pour le moment à part si me donne la marche àsuivre pour les manip a effectuer sous Windows pour activer la gestion upnp comme citées ci -dessus par LUCLUCT , car je n’ai pas trouver merci pour votre aide.