Problème Aucuns sons sur HP Pavilion dv8000

Bonjour à tous,
après avoir réinstallé le système d’exploitation : windows Home Edition Service pack2 et works sur mon portable, je n’ai plus aucuns sons, ni à l’ouverture de Windows, ni en lecture CD. J’ai fais divers contrôles : dans sons et périphériques, controle avancé. J’ai testé avec DirectX (Son1 code erreur 0x00000000) (son2 idem) . La seule chose qui me paraît bizarre est que lorsque je suis dans "contrôle avancé pour contrôle volume >règlages de tonalités: grave : niveau bas et aigu idem et ce n’est pas en surbrillance pour pouvoir monter le volume.
Quelqu’un peut-il m’aider.
Merci d’avance.
Cordialement

Bonjour à tous,
J’en suis toujours au mm point. Pas de sons du tout.

J’ai réinstallé le DVD “application and driver Recovery” mais le fichier ADOBE READER 6.0 msi est introuvable - Je consulte les messages sur le forum dans l’espoir de tomber sur un sujet comparable au mien. Je suis allée sur " bvrve.club.fr/astuces_michel/210xp.php " qui est interessant concernant les conseils.

Il est hors de question d’amener mon portable chez un réparateur - j’en sort : 370€ de changement d’écran -.
Quelle peut être ma solution ? faire une “réparation système” ?
AU SECOURS ! suis pas une Pro.

Puisque tu as un code d’erreur en testant avec DirectX, peut-être que le problème vient de DirectX en lui-même ??
Tu peux essayer de le mettre à jour, de toutes façons ça ne peut pas faire de mal. :wink:

DirectX : www.microsoft.com…

Merci de ta réponse Jacky67,
j’ai télécharger DirectX et fais les tests. C idem :

Son1 échec (vérification utilisateur du logiciel) HRESULT=0x0000 0000(code erreur) mais signé WHQL.
Son2 IDEM mais pas de signature WHQL

Cordialement :slight_smile:

Que ton fichier Adobe en .msi soit introuvable n’est pas un problème,
tu trouverass une version de Adobe Reader un peu partout sur le Net ou divers CD.

Bonjour et merci Palou.
Lundi je vais contacter HP (le technicien) - si je peux - et voir se qu’il me propose de faire.

Crois tu qu’une réinstall. du système pourrais y faire quelque chose ?

Cordialement

Adobe Reader est un programme qui permet de lire les fichiers .pdf et le “msi” dont il tu nous parles doit être le fichier qui permet d’installer Adobe Reader.
Donc soit tu t’en passes pour l’instant car ça n’a rien à voir avec ton problème de son, soit il y a de la documentatuion intéressante sur ce DVD et elle est au format pdf et alors là tu fais comme a dit l’ami Palou : tu télécharges une version depuis le Net.

Sur le site officel : Adobe Reader 9
Sans oublier de décocher l’installation de la Google bar sur la première page de ce lien si tu ne veux pas installer celle-ci.

En ce qui concerne ton problème de son, tu peux chercher sur ce DVD s’il y a les drivers de ta carte son et essayer de les réinstaller.

Sinon, tu peux tenter de la désinstaller, puis rebooter ton ordi et au démarrage Windows devrait automatiquement te détecter un nouveau périphérique et la réinstaller (drivers génériques de Windows XP ou drivers du DVD dont tu lui indiques le chemin).

Merci Jacky67,
je vais déjà télécharger Adobe,
puis chercher sur le DVD “application et driver…” le driver son et essayer de le réinstaller.
si ça ne fonctionne pas, je le désinstalle, redémarre l’ordi. et voir si Windows détecte1 new périph.et le réinstalle…

Bon dimanche.

OK, on attends de tes nouvelles.

Bon dimanche. :slight_smile:

Bonjour Jacky67 et Palou,

Mon problème de sons est résolu.

je me suis mise en contact avec HP ASSISTANCE : www.hp.com… .

Le technicien m’a fait télécharger 2 mises à jour des pilotes audio :
1- ftp.hp.com…
2- ftp.hp.com…

Merci à vous deux
Cordialement :wink:

Merci pour cette solution. :super: