Probleme "Aucun réseau sans fil détecté"

Bonjour,

G un modem routeur belkin classique wifi… Celui marche nickel.

Mon portable pc se connecte via le wifi ca marche.

G un pc fixe relie en rj 45 ca marche aussi…

MAIS je viens d instaler une cart wifi sur un autre pc fixe et celle ci ne detecte aucun réseau !!! Scan longtemps mais trouve rien…

G essayer avec le soft de la carte, avec celui de xp … rien

Je ne vois pas trop ce que je peux faire.

Il me met toujours “Aucun réseau sans fil n’a été détecté à porté” alors que je suis a 1 m du routeur… grrr

Merci d avance de votre aide !

est-ce que ton routeur ne bloque pas le diffusion du SSID Wifi ? ça pourrai empecher la mchine de detecter le reseau si tu ne lui indique pas explicitement ce dernier.

utilises-tu le cryptage sur le Wifi ?

Par contre: un petit effort sur l’ecriture à l’avenir serait appreciable, tu n’es pas limité en caractères ici :wink:

!Merci de ta réponse.

Non aucun blocage de ssid, pas de cryptage … rien au niveau de la sécurité…

Est il possible qu une carte ne soit pas compatible? Sinon que peut il se passer.

Merci

à moins que ton routeur utilise un mode non standard style 802.11b+ 22Mbit … ou 802.11g+ turbo machin 100Mbit ou equivalent, pas de raisons que ce soit incompatible

As-tu exactement la meme configuration du Wifi entre le PC et le portable qui fonctionne ?

oui meme configuration… c est pour ca que je ne comprends pas…

Tu n as pas d autres idée ou manip à faire?

D avance merci.

modele exact du routeur et de la carte ?

As tu regardé sur le gestionnaire de périphériques si la carte est correctement détectée.
Il se peut aussi que l’antenne derrière soit mal fixée (visse a fond) parfois c’est des petits détails comme ca qui font tt foirer.